Restez connectés avec nous

Club

Bordeaux – PSG : Les notes des Parisiens

Homme du match – Matuidi (8) : Enorme performance de l’international français, omniprésent à la récupération ainsi que dans la construction du jeu. Il a fait très fort sur l’action du premier but en récupérant le ballon dans sa surface et en trompant Carrasso à la finition. Ce soir, p’tit Blaise était grand !

Sirigu (6) : A part un arrêt en deux temps sur un tir d’Obraniak, le portier italien n’a rien eu à faire. On aurait toutefois aimé un peu plus de précision dans les relances.

Van der Wiel (6) : Match sérieux de la part du latéral néerlandais, qui n’a été que très peu gêné défensivement sur son côté. Il a effectué plusieurs bons appels en attaque mais n’a pas toujours été servi.

Alex (7) : Grosse présence, que ce soit au sol ou dans les airs, du défenseur brésilien. Il a également été précis dans la relance.

Thiago Silva (6) : Mis à part une main non sifflée dans la surface et un duel perdu face à Diabaté, rien à signaler du côté du capitaine de l’équipe, toujours aussi sérieux et serein.

Digne (5,5) : Pour son premier match, le jeune latéral de 20 ans a souffert dans les duels en début de rencontre. Il s’est bien repris ensuite mais a fait preuve de maladresse dans ses transmissions. Un peu normal pour un joueur qui ne connait pas encore ses coéquipiers.

Thiago Motta (7,5) : Le métronome du milieu de terrain parisien a parfaitement joué son rôle ce soir. Une grosse activité, un très grand nombre de ballon touchés et un impact physique précieux.

Matuidi (8) : Voir plus haut.

Verratti (7,5) : S’il a perdu deux ballons à des endroits stratégiques, le prodige italien a réalisé un gros match. Passeur décisif sur le but de Lucas, il a dégoûté le milieu de terrain bordelais grâce à sa technique, son excellente protection de balle et sa grosse activité (130 ballons joués).

Lucas (7) : Premier bon match de la saison pour l’international brésilien. Timide en début de match, il est monté en puissance et est parvenu à inscrire son premier but sous le maillot du PSG. Il aurait également pu s’offrir une ou deux passes décisives si Ibrahimovic avait gagné ses duels face à Carrasso. Remplacé par Coman (81e, non noté).

Ongenda (6,5) : Excellent en première période, grâce à sa très bonne vision du jeu et sa faculté à accélérer les offensives parisiennes, la pépite de 18 ans a baissé de rythme après la pause. Remplacé par Rabiot (72e, non noté), qui a manqué une grosse occasion devant Carrasso.

Ibrahimovic (7) : Le géant suédois a prouvé une nouvelle fois qu’il était un formidable passeur en offrant le premier but à Matuidi. Très bien placé sur la réalisation de Lucas, ce qui a obligé Carrasso à laisser son but libre, le N°10 parisien a énormément participé au jeu grâce à de bons décrochages. Il aurait pu réaliser le match parfait si ses tirs avaient fait mouche et s’il avait gagné son duel face à Carrasso en fin de match. Remplacé par Cavani (81e, non noté).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club