Restez connectés avec nous

Club

Un PSG séduisant s’offre un Bordeaux !

Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, le Paris Saint-Germain a très logiquement battu Bordeaux (0-2), grâce à des buts de Matuidi et Lucas. Une troisième victoire en Ligue 1 pour les Parisiens, provisoirement leaders du championnat.

Après deux semaines de trêve internationale, le PSG retrouvait la Ligue 1 avec un déplacement sur la pelouse de Bordeaux. Privé de Ménez, Pastore et Lavezzi, Laurent Blanc décidait d’aligner un 4-3-3 avec un trio Verratti-Motta-Matuidi au milieu et un trident offensif composé de Lucas, Ibrahimovic et Ongenda. L’objectif de cette rencontre ? Prendre les trois points, évidemment, afin de lancer au mieux un marathon de sept matches en trois semaines.

Dans un stade Chaban-Delmas bien rempli, le match démarrait sur un rythme plutôt soutenu, notamment grâce à un gros pressing bordelais. Mais petit à petit, les Parisiens parvenaient à construire leurs actions. Le milieu de terrain du PSG prenait le dessus et la vivacité de Lucas et Ongenda commençait à poser des problèmes aux défenseurs girondins. Pour preuve une grosse faute d’Henrique, averti d’un carton jaune (12e) sur le prodige brésilien. Le coup franc d’Ibrahimovic passait largement au-dessus (21e) mais le géant suédois allait parfaitement se racheter quelques minutes plus tard. Après un bon une-deux avec Ongenda, Zlatan servait idéalement Matuidi dans le dos de la défense bordelais. Seul devant Carrasso, l’international français s’y prenait à deux fois pour tromper le gardien de but girondin et ouvrir le score (0-1, 30e) ! Une très belle action de la part des Parisiens et surtout de Matuidi, qui était à l’origine de l’action en récupérant le ballon dans sa propre surface. De plus en plus dominés, les joueurs de Francis Gillot laissaient involontairement la possession du ballon aux Franciliens et ne s’offraient qu’une seule occasion avant la pause, lorsque Obraniak forçait Sirigu à se coucher sur le ballon (41e). C’est donc sur un avantage d’un but pour le PSG que l’arbitre sifflait la mi-temps.

Premier but pour Lucas

La seconde période démarrait sur le même rythme, avec une équipe parisienne dominatrice dans la possession et une formation bordelaise pressante mais peu habile balle au pied. Beaucoup de fautes commençaient à entacher la rencontre et il fallait attendre l’heure de jeu ou presque pour voir Ibrahimovic allumer une nouvelle mèche, bien éteinte par Carrasso (59e). Fébrile, la défense bordelaise commettait plusieurs erreurs, dont une qui allait leur coûter très cher. Prêt à se lancer dans la profondeur, Lucas profitait d’un très mauvais alignement de l’arrière-garde girondine pour se présenter devant Carrasso. Le prodige brésilien mimait un centre pour Ibrahimovic mais décidait finalement de glisser le ballon dans le but bordelais (0-2, 64e) ! Un premier but sous les couleurs du PSG pour Lucas, monté en puissance au fil de la rencontre. Assommés par ce second but, les Marine et Blanc ne parvenaient pas à sortir la tête de l’eau et concédait trois nouvelles occasions, dont deux tirs puissants d’Ibrahimovic et une tentative de Digne (72e). Quelques minutes plus tard, l’attaquant suédois butait une fois de plus sur Carrasso après avoir été parfaitement servi par Lucas (76e). Ensuite, c’était au tour de Rabiot, entré en jeu à la place d’Ongenda, de gâcher une occasion en mettant le ballon au-dessus des buts bordelais alors qu’il était seul face à Carrasso. Le score restait donc de 0-2 et Laurent Blanc décidait de sortir Ibrahimovic et de faire jouer Coman, afin de conserver le Suédois à quatre jours du premier match de Ligue des Champions face à l’Olympiakos. Jusqu’à la fin de la rencontre, les Parisiens géraient leur avance et écoeuraient les Bordelais, impuissants.

Grâce à cette belle victoire, et sûrement son meilleur match depuis l’arrivée de Laurent Blanc, le PSG devient leader de la Ligue 1 avant les autres matches de cette 5ème journée. Une belle opération pour les Parisiens, qui vont désormais se concentrer sur le premier rende-vous de la saison en Ligue des Champions, ce sera mardi face à l’Olympiakos.

————————————————————————-

Girondins de Bordeaux – Paris Saint-Germain : 0-2
Buts : Matuidi (30e), Lucas (64e) pour le PSG

L’équipe de Bordeaux : Carrasso (c) – Mariano, Henrique, Sané, Orban – Obraniak, Nguemo, Poko, Rolan (Maurice-Belay, 65e) – Saivet (Sacko, 74e), Diabaté (Jussiê, 74e)

L’équipe du PSG : Sirigu – Van der Wiel, Alex, Thiago Silva (c), Digne – Verratti, Motta, Matuidi – Lucas (Coman, 82e), Ibrahimovic (Cavani, 82e), Ongenda (Rabiot, 72e)

Avertissements : Henrique (20e, faute sur Lucas), Obraniak (41e, semelle sur Motta) pour Bordeaux – Ongenda (69e, faute sur Nguemo), Verratti (80e, tacle en retard) pour le PSG

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club