Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Blanc espère que le Parc des Princes sera plein et veut les 3 points pour la "course-poursuite"

Club

Blanc : « Il nous manque encore un petit joueur »

En plus d’avoir évoqué le tirage au sort de la Ligue des Champions (voir article), et le rôle de certains de ses joueurs dans l’équipe (voir article), Laurent Blanc a fait un petit point sur le mercato.

Il est tout d’abord revenu sur le cas de Mamadou Sakho, annoncé avec insistance sur le départ. « J’ai quelques infos mais pour l’instant…Mamadou peut nous quitter, il en a exprimé le désir. Le joueur et le club essaient de trouver la meilleure solution. S’il part, il n’y aura pas d’arrivée en défense. On aura quatre défenseurs. Camara est important sur et en dehors du terrain, a confié l’entraîneur du PSG, qui rappelle que la charnière composée de Thiago Silva et Alex n’est pas forcément celle qui fera toute la saison. Si la charnière Alex-Thiago Silva est définitive ? Non, rien n’est définitif dans le football. On a commencé avec eux mais après la trêve, on aura un match tous les trois jours et dans ce secteurs de jeu, les joueurs peuvent se blesser ou prendre des cartons. Il faut avoir quatre joueurs. »

Concernant le poste d’arrière droit, le technicien francilien n’a pas l’air d’être très inquiet. « On n’a pas d’interrogation. On attend plus de Jallet et Van der Wiel, c’est sûr. On a démarré avec Christophe, j’ai mis Gregory à Nantes, c’est la concurrence. A eux de faire en sorte que cela les tire vers le haut. S’il y en a un qui nous offre de bonnes prestations, on l’installera mais on lui demandera de rester vigilent. Si les performances sont mois bonnes, l’autre sera prêt à prendre le relais », a-t-il expliqué.

Enfin, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France a rappelé que tout pouvait arriver sur le mercato d’ici le 2 septembre et qu’il manquait peut-être un élément dans l’effectif.  « Si un joueur arrive, pourquoi pas. Si on regarde l’effectif, on voit qu’il est bien équilibré. Mais il nous manque encore un petit joueur. Regardez bien l’effectif et vous trouverez ce qu’il manque. Le PSG est au beau milieu du mercato, le 2 septembre c’est dans peu de temps, on verra », a conclu Blanc, qui s’attend sûrement à accueillir un renfort d’ici lundi soir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club