Restez connectés avec nous

Club

Le PSG lance sa saison à Nantes !

Le Paris Saint-Germain a lancé sa saison en s’imposant face au FC Nantes (1-2), grâce à des buts de Cavani et Lavezzi. Une première victoire en championnat pour les Parisiens.

Après deux matches nuls lors des deux premières journées, le Paris Saint-Germain n’avait pas d’autre choix que de l’emporter ce dimanche soir face au FC Nantes. Peu emballé par l’animation offensive des dernières rencontres, Laurent Blanc décidait d’expérimenter un 4-3-3 avec un trio offensif composé de Lavezzi, Ibrahimovic et Cavani.

Et dès le début de la rencontre, les Parisiens monopolisaient le ballon face à des Canaris déjà acculés dans leur camp. Mais cela n’empêchait pas les attaquants franciliens de plonger dans le dos d’une défense nantaise à cinq joueurs pas vraiment rassurante. C’est d’ailleurs comme cela que le PSG se procurait une première occasion. Lancé dans la profondeur par Thiago Motta, Ibrahimovic manquait son duel face à Riou, sorti très rapidement de son but (6e). S’en suivait un bon quart d’heure de domination parisienne sans véritable occasion, jusqu’à ce que Cavani tente sa chance pour la première fois de la rencontre sans trouver le cadre (23e).  Mais El Matador ne reste jamais longtemps inefficace et allait trouver le chemin des filets deux minutes plus tard. Parfaitement mis en orbite pas Ibrahimovic, l’attaquant uruguayen se présentait devant Riou et glissait le ballon au fond des buts nantais (0-1, 24e) ! Un second but en deux matches pour Cavani, déjà séduisant aussi bien devant le but que dans son implication dans le collectif. Juste avant la mi-temps, ce sont les Canaris qui se montraient les plus dangereux mais fort heureusement, Maxwell contrait une tentative de Bessat (44e) et Sirigu sortait une grosse parade sur une reprise de Cichero (45e).

En début de seconde période, les Nantais continuaient de se révolter et inquiétaient à plusieurs reprises la défense parisienne. Et sur un coup franc concédé par Van der Wiel, Alex marquait contre son camp et permettait aux Canaris d’égaliser (1-1, 52e). Un retour au score mérité pour les hommes de Michel Der Zakarian, qui profitaient de l’incapacité des Parisiens à tuer le match. Et contrairement à ce que l’on pouvait penser, les Nantais continuaient de dominer la rencontre et forçaient Sirigu à sortir un nouveau superbe arrêt sur une tête de Bedoya (59e). Laurent Blanc était donc forcé d’effectuer des changements en remplaçant Pastore, très timide ce soir, par Lucas (63e) et Thiago Motta par Verratti (69e). Coïncidence ou pas, les Parisiens n’allaient plus trop tarder pour passer devant au score. Après un bon décalage d’Ibrahimovic pour Matuidi, Cavani était trop court pour reprendre et Lucas butait sur Riou. Mais la troisième tentative était la bonne et Lavezzi reprenait directement le ballon pour donner l’avantage au PSG (1-2, 73e) ! Une bonne bouffée d’air pour Laurent Blanc et ses hommes, bousculés par une équipe nantaise bien décidée à créer la surprise. D’ailleurs, les Canaris y croyaient toujours et s’offraient plusieurs occasions mais Thiago Silva et ses coéquipiers parvenaient à conserver cet avantage d’un but jusqu’au coup de sifflet final.

Le Paris Saint-Germain a donc remporté son premier match de la saison en Ligue 1 et se retrouve avec 5 points au compteur. Mais il faudra faire mieux dans le jeu et apprendre à tuer les matches pour enchaîner les victoires. L’objectif à court terme est désormais de préparer le match de samedi prochain face à Guingamp, afin de prendre trois nouveaux points face à un autre promu.

—————————————————–

FC Nantes – Paris Saint-Germain : 1-2
Buts : Alex (52e csc) pour Nantes – Cavani (24e), Lavezzi (73e) pour le PSG

L’équipe de Nantes : Riou – Bedoya, Djilobodji, Vizacarrondo, Cichero, Veigneau (c) – Bessat (N’Koudou, 74e), Deaux, Veretout – Gakpé (Pancrate, 81e), Djordjevic (Aristeguieta, 81e)

L’équipe du PSG : Sirigu – Van der Wiel, Alex, Thiago Silva (c), Maxwell – Thiago Motta (Verratti, 69e), Matuidi, Pastore (Lucas, 63e) – Lavezzi (Rabiot, 82e), Ibrahimovic, Cavani

Avertissements : Bedoya (32e, faute sur Cavani) pour Nantes – Van der Wiel (87e, faute sur Pancrate) pour le PSG

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club