Adversaires
Nantes avec une défense à 5 face au PSG ?
Déjà considérée comme une équipe assez défensive, le FC Nantes pourrait se présenter avec une défense à cinq dimanche soir au stade de la Beaujoire, face au PSG.
« On pourra passer le match à bien défendre dans nos vingt mètres ». Voici le discours de Michel Der Zakarian, l’entraîneur nantais, en début de semaine avant la première séance d’entraînement. Autant dire que les Canaris s’attendre à souffrir dimanche face à l’armada parisienne, ce qui va pousser leur coach à mettre en place un 5-3-2, expérimenté cette semaine à l’entraînement. Un schéma tactique parfois utilisé par les Nantais mais qui va demander un peu de temps d’adaptation selon JordanVeretout.
« Il faut qu’on s’habitue un petit peu mais tout le monde a joué dans cette configuration. Il n’y a pas de problème. (…) On a à coeur d’ouvrir notre compteur contre Paris », a confié le jeune milieu de terrain nantais, qui sait que son club pourrait perdre les trois points obtenus lors de la première journée face à Bastia (2-0) pour avoir fait jouer un joueur suspendu.