Restez connectés avec nous

Club

Digne : « Côtoyer Silva et Ibra, ça fait bizarre »

Cela fait maintenant presque un mois que Lucas Digne est un joueur du PSG. Après avoir gagné la Coupe du Monde U20 avec l’équipe de France, le latéral gauche parisien savoure tout ce qui lui arrive en ce moment et estime s’être bien intégré à Paris.

« J’ai eu la chance de gagner la Coupe du Monde puis de signer au PSG. Et ensuite de gagner un premier trophée avec le PSG (ndlr : le Trophée des Champions). Donc, oui, exceptionnel, c’est le mot, je pense. Je suis forcément très content. Après, je sais aussi qu’il ne faut pas s’arrêter là et continuer de bosser. Comment je l’ai vécu ? Très bien, et je l’ai très bien digéré aussi. C’est ça aussi qui était important, car on peut mettre parfois du temps à digérer les choses. Je suis très bien entouré, donc ça m’a bien aidé aussi à pouvoir bien digérer et à pouvoir faire la part des choses. Je suis très content d’avoir pu gagner la Coupe du Monde et de signer dans un grand club. A moi de continuer à travailler maintenant. Mes premiers jours au PSG ? Tout le monde m’a très bien intégré et ça s’est passé pour le mieux pour moi. Ils ont fait des efforts pour m’intégrer et j’en suis très heureux. Le jour et la nuit entre le PSG et Lille ? Non. J’avais la chance d’être dans un grand club français déjà avant. Maintenant, c’est sûr que le PSG, c’est différent. Car il y a des stars… Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est une autre dimension, mais il y a une dimension d’écart quand même. Côtoyer des stars comme Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic ? Ça fait bizarre, forcément. Car, quand j’étais petit, Zlatan, j’avais la chance de pouvoir le regarder à la télé (rires). Ça fait bizarre, mais on oublie vite une fois qu’on est sur le terrain, a déclaré Lucas Digne pour Football 365, lui qui ne craint pas la concurrence imposée à son poste par Sherrer Maxwell. Non, du tout. Car à partir du moment où on signe dans un grand club, on sait qu’il y aura de la concurrence. La concurrence est vraiment saine en plus, donc je n’ai aucun souci là-dessus. »

Et sur le plan collectif, l’ancien Lillois a particulièrement aimé la capacité de réaction démontrée par son équipe lors des matches face à Bordeaux et Montpellier. « Ça montre déjà qu’on a une équipe de caractère qui sait réagir et qui possède un gros mental. Dans un stade bouillant et pour le premier match de la saison, ce n’était pas forcément évident de réagir comme on l’a fait. C’est sûr qu’on aurait bien aimé repartir avec les trois points. Mais c’était la première journée de championnat et on a encore le temps de bien travailler. On va être attendu un peu partout, c’est sûr. Ce sera à nous de faire le jeu et à nous de montrer qu’on veut et qu’on peut gagner des matchs », a conclu le N°21 parisien, actuellement avec l’équipe de France espoirs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club