Club
Ibrahimovic : « Je n’ai jamais pensé à un départ »
Pour la première fois de la saison, Zlatan Ibrahimovic s’est présenté en conférence de presse en Suède, à la veille du match amical face au Hammarby IF. Et naturellement, l’attaquant suédois a été invité à s’exprimer sur son avenir.
« Je suis encore sous contrat, il n’y a pas de raison que je parte. J’appartiens au PSG et je n’ai jamais pensé à un départ. Je vais rencontrer les dirigeants pour discuter de quelques détails, je n’ai pas grand chose à dire de plus. Les rumeurs, c’est comme d’habitude, on me place dans plusieurs clubs européens pendant les vacances. Les journaux doivent vendre. Mais je suis serein car je sais exactement ce qui va se passer. Je vais rencontrer Nasser Al-Khelaïfi, cela reste entre lui et moi. On parle souvent ensemble, par exemple d’immobilier, a déclaré le N°10 du PSG, avant d’évoquer les arrivées de Laurent Blanc et Edinson Cavani et la concurrence imposée par l’AS Monaco. Laurent Blanc ? Je le connaissais avant, je sais qu’il a gagné la Ligue 1 avec Bordeaux. Je l’avais aussi rencontré à l’Euro. On va apprendre à se connaître, il n’a rien à perdre et je sais qu’il va gagner. Ma compatibilité avec Cavani ? On verra, je n’ai jamais joué avec lui mais on s’adaptera. Il vient d’arriver donc il va apprendre à connaître l’équipe, la ville et les supporters. C’est un très bon renfort, il est le bienvenu. Monaco? Ce sera un gros concurrent la saison prochaine, ils ont de très grands joueurs et un gros projet comme le PSG. La différence, c’est que le PSG a un ou deux ans d’avance. Falcao ? La comparaison avec lui, je la laisse aux autres. Oui, j’étais meilleur buteur la saison dernière mais le plus important, c’est l’équipe.»
L’attaquant parisien a ensuite évoqué ses vacances et la préparation d’avant-saison, qu’il débute sérieusement cette semaine. « Je suis content d’être ici en Suède pour préparer la nouvelle saison. C’est une grande aventure pour moi et le PSG. J’ai passé de très bonnes vacances, on n’a pas trop parlé de moi dans les journaux. Je me suis reposé et j’ai fait du jetski. Cela fait deux jours que je m’entraîne, je suis de retour et j’ai hâte de commencer. La pré-saison est très importante pour commencer dans une bonne condition physique. Je suis très content d’être ici, mes coéquipiers vont pouvoir découvrir mon pays. Le PSG s’entraîne très dur physiquement, peut-être que les joueurs d’Hammarby seront plus en forme que nous. Demain je jouerai 45 minutes. J’ai hâte de jouer dans ce nouveau stade avec le public et mes coéquipiers. »