Club
FFF : L’appel du PSG et Leonardo étudié mercredi
Suspendu neuf mois pour avoir bousculé l’arbitre Alexandre Castro après le match entre le PSG et Valenciennes, Leonardo se présentera ce mercredi devant la commission supérieure d’appel de la FFF.
Solidaire de son directeur sportif, le PSG avait décidé de faire appel et espère désormais voir la sanction réduite. Mais tout peut arriver dans cette affaire, y compris une aggravation de la peine, comme l’a expliqué un expert pour Le Parisien. « La commission de la FFF a pris l’habitude d’aggraver les peines ces dernières saisons quand elle le juge utile, alors qu’avant cela ne se faisait pas, a-t-il confié. Il n’y a pas de précédent et ce cas est un peu atypique. Normalement, les incidents de ce type ont lieu au bord du terrain. Là, il va chercher l’arbitre et le bouscule vraiment. Pour une bousculade sur arbitre en dehors de la rencontre impliquant un dirigeant, le barème prévoit un an de suspension. Mais c’est un barème de référence qui peut être aggravé ou diminué selon les circonstances. »
Selon la décision des juges, la sanction pourrait donc être réduite, maintenue ou aggravée. Leonardo devra donc se montrer convaincant afin de ne pas subir le pire et surtout de réduire sa suspension et ainsi pouvoir retrouver ses fonctions officielles le plus rapidement possible.