Coupe des Confédérations
CdC : Le Brésil de Silva et Lucas en finale !
En demi-finale de la Coupe des Confédérations, le Brésil a difficilement battu l’Uruguay (2-1). La Seleçao est donc qualifiée pour la finale de la compétition !
Les Brésiliens avaient ouvert le score peu avant la mi-temps grâce à Fred mais sur un erreur de dégagement de Thiago Silva, une nouvelle fois titulaire et capitaine de sa sélection, Edinson Cavani était parvenu à égaliser. Mais dans un match très disputé, c’est le Brésil qui a eu le dernier mot en inscrivant le but de la victoire dans les dernières minutes par l’intermédiaire de Paulinho d’une tête rageuse sur corner. Lucas, absent du onze de départ, n’a pas été autorisé à entrer en jeu par Luiz Felipe Scolari, à notre plus grand regret. Enfin, Diego Lugano était titulaire au sein de la défense uruguayenne et a plutôt réalisé un bon match, en provoquant notamment un penalty en début de match, manqué par Diego Forlan.
En finale, dimanche, le Brésil affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale qui opposera demain soir l’Espagne et l’Italie.
Brésil – Uruguay : 2-1
Buts : Fred (41e) et Paulinho (86e) pour le Brésil – Cavani (48e) pour le Brésil
L’équipe du Brésil : Julio Cesar – Dani Alves, Thiago Silva, David Luiz, Marcelo – Luiz Gustavo, Paulinho, Oscar (Hernanes, 73e) – Hulk (Bernard, 64e), Fred, Neymar (Dante, 92e)
L’équipe d’Uruguay : Muslera – M Pereira, Lugano, Godin, Caceres – Arevalo, Gonzalez (Gargano, 83e), Rodriguez – Forlan, Cavani, Suarez