Restez connectés avec nous

Club

LFP : 9 mois ferme pour Leonardo, 3 points avec sursis pour le PSG !

Après de longues heures d’attente, le verdict est tombé. Leonardo, coupable d’avoir bousculé l’arbitre Alexandre Castro après la rencontre face à Valenciennes, a écopé de 9 mois ferme de  suspension !

Et ce n’est pas tout car de son côté, le Paris Saint-Germain se voit infliger 3 points de suspension avec sursis. Une sanction très lourde pour le directeur sportif parisien justifiée par Pascal Garibian, le président de la commission de discipline de la LFP.

« La commission a sanctionné Leonardo de 9 mois ferme de suspension de terrain, de banc de touche, de vestiaire d’arbitre et de fonctions officielles. La commission a également sanctionné le PSG de 3 points de retrait avec sursis pour le prochain championnat. Les enjeux disciplinaires et la commission avaient en charge d’évaluer l’intentionnalité du coup d’épaule. Après avoir entendu les officiels, Alexandre Castro, Leonardo et leurs avocats, la commission a retenu cette notion d’intentionnalité. Les trois points pourraient être perdus en cas de geste similaire la saison prochaine », a expliqué Garibian.

Le communiqué officiel de la LFP

35e journée : Paris Saint-Germain – Valenciennes FC du 5 mai 2013
Comportement de M. Leonardo De Araujo, Directeur Sportif du PSG, à l’issue de la rencontre dans le couloir des vestiaires :
Réunie le 7 mai, la Commission, saisie par les rapports complémentaires de l’arbitre et du délégué, avait mis le dossier en instruction et suspendu M. Leonardo de Araujo (directeur sportif du Paris SG) à titre conservatoire à compter du mercredi 8 mai 2013 en raison de la gravité des faits.
Réunie le 16 mai, la Commission avait convoqué M. Leonardo De Araujo (Directeur Sportif du PSG), et les officiels de la rencontre pour sa séance du 6 juin. A la demande du PSG, la Commission a accepté d’avancer cette convocation au jeudi 30 mai.
Après audition de M. Leonardo De Araujo, suspendu à titre conservatoire depuis le 8 mai 2013,  la Commission lui inflige une suspension de neuf mois ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles pour bousculade volontaire sur l’arbitre dans le couloir des vestiaires à l’issue de la rencontre. La Commission sanctionne le PSG de trois points de retrait avec sursis pour la saison 2013/2014.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club