Restez connectés avec nous
Hand - Hansen prolonge jusqu'en 2019 au PSG

Handball

Un pas de plus vers le titre pour le PSG Hand

Lors de la 17ème journée de Division 1, le PSG Handball a enregistré son 17e succès de la saison en disposant de Dunkerque (30-25) et a donc fait un pas de plus vers le titre de Champion de France.

Devant les yeux de Nasser Al-Khelaïfi et Jean-Claude Blanc, présents dans les tribunes du stade Pierre-de-Coubertin, les Parisiens n’ont pas tremblé face à une belle équipe de Dunkerque. Menés au score en début de match (1-2), les hommes de Philippe Gardent ont rapidement pris le dessus et se sont même offerts une avance de six buts après la pause (27-21), grâce notamment à un grand Robert Gunnarsson (6 buts sur 7 tentatives) et des très bons Mikkel Hansen et Marko Kopljar. Dans les buts, Patrice Anonnay, de retour de blessure, a parfaitement remplacé Jose Manuel Sierra en écoeurant les joueurs nordistes.

Grâce à cette nouvelle victoire, le PSG Handball possède 9 points d’avance sur son dauphine, Montpellier, qui se déplacera à Cesson samedi. Autant dire qu’à 9 journées de la fin du championnat, les Parisiens sont en très bonne position pour remporter le premier titre de champion de France de leur histoire.

A noter qu’avant la rencontre, le Parisien Mladen Bojinovic a reçu un trophée des mains de l’ancien international Bruno Martini pour ses 1 000 buts inscrits dans le championnat de France. Enfin, le PSG Handball connaît son adversaire lors des quarts de finale de la Coupe de France. Il s’agit de Mulhouse, pensionnaire de D2 et plus petite équipe en lice dans la compétition. Les rencontres se joueront les 30 et 31 mars prochains.

Le programme des quarts de finale de la Coupe de France :

PSG Handball (D1) – Mulhouse (D2)
Chambéry (D1) – Montpellier (D1)
Nantes (D1) – Créteil (D1)
Dunkerque (D1) – Cesson (D1)

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Handball