Club
Le PSG dévoile son nouveau logo !
Comme annoncé ces dernières semaines, le Paris Saint-Germain a décidé de modifier le logo du club. Une nouvelle identité visuelle dévoilée ce vendredi et qui sera appliquée dès la saison prochaine.
Un nouveau logo qui met plus en évidence la ville de Paris, mais qui présente encore la ville de Saint-Germain contrairement aux rumeurs de suppression. En revanche, le berceau a disparu, tout comme la date de création du club (1970).
« Le Paris Saint-Germain dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle, expression d’un travail mené sur les fondements stratégiques de la marque Paris Saint-Germain. Le nouveau logotype, qui sera lancé officiellement dès le début de la saison prochaine, exprime le positionnement du club autour de l’héritage d’excellence qu’impose la référence à Paris, et à ses deux valeurs universelles : l’éthique et l’esthétique.
Le Paris Saint-Germain a choisi de capitaliser sur l’atout maître de la marque : Paris. La ville lumière, icône incontestée dans le monde entier, constitue un levier exceptionnel pour propulser le Paris Saint-Germain parmi les plus grandes marques mondiales de sport. Aussi, dans ce nouveau logotype, le nom de Paris est clairement mis en avant, avec la Tour Eiffel au cœur du blason. A la base de celui-ci, le nom de Saint Germain lui reste associé avec la fleur de lys son emblème. Plus synthétique, plus immédiat, le logotype de la marque peut désormais résonner dans l’esprit des amateurs de football et de sport du monde entier.
A l’image des grands clubs internationaux, le Paris Saint-Germain sous l’impulsion de son Président, Nasser Al-Khelaifi, fait le choix de la continuité pour sa nouvelle identité. La nouvelle conception permet de hisser la marque au niveau des standards d’excellence de Paris, dans le respect de son ADN et de son histoire. La typographie est inspirée des grandes marques parisiennes, les couleurs sont rendues plus lumineuses et rehaussées d’une touche d’or, la Tour Eiffel devient le cœur battant du logotype. En résulte une marque intemporelle, résolument parisienne et complètement internationale. Pour Nasser Al-Khelaifi, « l’évolution du logotype du Paris Saint-Germain marque une étape importante dans la mise en œuvre de notre ambition : faire du Paris Saint-Germain une des plus grandes marques mondiales de sport. »»
- Mbappé (37%)
- Navas (21%)
- Neymar (13%)
- Paredes (10%)
- Messi (9%)
- Danilo (3%)
- Mendes (3%)
- Kimpembe (2%)
- Hakimi (2%)
- Marquinhos (1%)
- Wijnaldum (1%)
Nombre de votes: 263