Restez connectés avec nous

Ligue 1

PSG – OL : La feuille de match

Ce dimanche, à 21h, le Paris Saint-Germain affrontera l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes lors d’une rencontre comptant pour la 18ème journée de Ligue 1.

Les groupes pour la rencontre :

Le groupe parisien : Sirigu, Douchez –  Jallet, Van der Wiel, Sakho, T.Silva, Camara, Armand, Maxwell – Matuidi, Chantôme, Motta, Rabiot, Verratti, Pastore, Ménez, Lavezzi – Gameiro, Ibrahimovic

Les absents : Areola (CFA), Le Crom (choix), Alex (blessé), Lugano (choix), Tiéné (choix), Sissoko (choix), Bodmer (blessé), Nenê (blessé), Hoarau (blessé), Luyindula (choix)

Le groupe lyonnais : Vercourtre, Lopes – Réveillère, Bisevac, B.Koné, S.Koné, Lovren, Monzon, Umtiti – S.Koné, Gonalons, Malbranque, Mvuemba, Ferri, Bastos, Fofana, Ghezzal – Benzia, Gomis, Lisandro.

L’arbitre de la rencontre :

L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Antony Gautier. Il sera accompagné de Mickael Annonier et Philippe Jeanne, en assistants, et de Nicolas Rainville en quatrième arbitre. L’homme en noir a déjà eu l’occasion d’officier une rencontre du PSG cette saison lors de la réception des Girondins de Bordeaux (J3 – 0-0).

Les compositions probables :

L’équipe probable du PSG : Sirigu – Van der Wiel, T.Silva (c), Sakho, Maxwell – Matuidi, Motta, Pastore, Lavezzi – Ménez, Ibrahimovic

L’équipe probable de l’OL : Vercoutre – Réveillère, Bisevac, Lovren, Umtiti – Gonalons, Fofana, Malbranque – Bastos, Lisandro (c), Gomis

Retrouvez les compositions officielles des deux équipes sur Paristeam à partir de 19h45 !

Les déclarations d’avant-match :.

Carlo Ancelotti (PSG) :  « Nous ne cherchons pas à tuer le championnat, ce sera l’occasion de reprendre la tête de la Ligue 1. Je ne pense pas que le championnat sera fini après ce match. On doit confirmer demain la réaction que nous avons eu depuis la défaite à Nice. Le test contre Lyon est important. La clé sera l’intensité que l’équipe utilisera. Nous voulons jouer avec beaucoup de courage. Lyon a quelques défections mais il leur reste de bons joueurs, comme Gomis ou Lisandro. C’est le bon moment pour affronter l’OL. Psychologiquement, ce match peut être important, contre une équipe qui sera dans la bataille pour le titre jusqu’à la fin de la saison »

Remi Garde (OL) :  « Le PSG est clairement dans une bonne dynamique. Il est dans une série où il exploite son potentiel, ce qui n’a pas toujours été le cas. A nous de le contrarier. On sait que nous aurons besoin d’être forts, cohérents, solidaires… mais comme dans tous les matchs. Oui, il y a au PSG un joueur qui sort du lot. Il impressionne ; il porte très souvent son équipe à bout de bras… mais le PSG a déjà perdu avec lui. Un match charnière ? Non. C’est un match très important, un beau match à jouer. Mais derrière ce match, le championnat va continuer. Il n’y aura pas de conclusions définitives à en tirer. Le futur champion de France ? Il y a de grandes chances de connaitre son nom même si nous voulons comme d’autres équipes l’ennuyer le plus longtemps possible »

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1