Club
Sakho : « Tant que j’ai le logo du PSG sur le torse »
Cet après-midi, Mamadou Sakho était invité de l’émission « Luis Attaque », sur RMC. Il a notamment été interrogé par son ancien coéquipier, Grégory Coupet.
Le défenseur parisien est d’abord revenu sur l’élimination en Coupe de la Ligue, face à l’ASSE. « Il y a beaucoup de déception, c’était un objectif. Maintenant, il faut tourner la page et aller de l’avant. Contrairement à eux, on a eu beaucoup d’occasions franches. Il n’y a pas de crise, il nous reste encore des objectifs à atteindre », assure-t-il. Le numéro 3 des Rouge et Bleu demeurent particulièrement optimiste. « Le championnat reste la priorité. On a vraiment instauré un état d’esprit de compétiteurs. On veut aller le plus loin possible en Ligue des Champuins et remporter la Coupe de France », prévient-il. Comme Alex, Sakho pense qu’il est « possible » que le PSG remporte la C1 dès cette saison.
Il est parfois reproché au PSG de devenir un club composé quasi-exclusivement de joueurs étrangers. « Des fois, j’ai l’impression d’être à l’étranger. Il y a moins de Français dans le vestiaire. Si ça nous permet de gagner des titres et de bien figurer sur la scène européenne, pourquoi pas », confie « Kirikou », qui reconnaît se sentir comme un poisson dans l’eau actuellement. « Je me sens très bien. Étant donné la fin de saison dernière, j’avais envie de montrer que j’étais là. Je me sens de mieux en mieux. La question d’un départ s’est posée à contrecœur. Voir jouer des grands joueurs m’a fait progresser et donner un état d’esprit positif. J’ai pu faire douter Ancelotti dans ses choix, je n’ai jamais rien lâché », assure l’international, qui a néanmoins perdu son brassard de capitaine.
Hier soir, Jallet et Sakho étaient alignés face à Saint-Étienne. Or, c’est Thiago Silva qui portait le brassard. Ancelotti avait pourtant annoncé en début de saison que le capitaine serait un joueur français.« Ça ne me fait rien, tant que j’ai le logo sur le torse et un temps de jeu suffisant. Je n’ai pas eu d’explication de la part du coach. Dans le vestiaire, j’ai dit à un coéquipier : « C’est peut-être parce qu’il se débrouille bien en français qu’il a été désigné capitaine », révèle « Mamad », en riant. Enfin, concernant le comportement d’Ibrahimovic, il confirme que le Suédois était particulièrement remonté mardi soir. « Zlatan était énervé. Il est important d’avoir des joueurs qui expriment leur mécontentement. Ça permet de se rebooster », assure-t-il. Quant à la soi-disante comparaison d’Ibra entre le niveau de jeu de ses enfants et ceux du PSG, Sakho a préféré ne pas répondre.