Autour du PSG
Gerrard : « Je suis un grand fan de Zlatan »
Ce soir (20h30, en direct sur Canal+ Sport), la Suède affrontera l’Angleterre en match amical. Zlatan Ibrahimovic sera bien évidemment titulaire et se méfiera particulièrement de Steven Gerrard, le milieu de terrain de Liverpool.
« Liverpool est un grand club, mais j’aimerais voir Steven dans un grand club international. Je pense que ça serait bon pour l’Angleterre car c’est toujours excitant quand un joueur part à l’étranger et montre ce qu’il peut faire dans un autre championnat. Un grand joueur peut faire la différence dans n’importe quel pays, et je suis certain que Steven peut le faire. C’est un joueur fantastique, il joue toujours à un niveau très élevé lorsqu’il n’est pas blessé. C’est un joueur qu’il faut avoir dans son équipe, il se donne toujours à 200%. C’est un combattant et un joueur très technique. Il est très fort balle au pied, il ressemble davantage à un joueur de niveau international qu’à un joueur anglais normal. Il se bat toujours, il est agressif. A chaque fois que l’on joue contre Steven, le coach nous dit de faire très attention à lui car c’est un joueur qui peut faire la différence », a décrit l’attaquant du PSG.
Mais Steven Gerrard, avec tout le respect qu’il a pour Zlatan, n’a pas l’intention de quitter Liverpool. « Je suis un grand fan de Zlatan en tant que joueur mais je ne vais pas suivre ses conseils. Je suis très heureux à Liverpool et selon moi, je suis dans un des plus grands clubs du monde, un club qui a gagné la Ligue des Champions à cinq reprises. Je suis heureux où je suis mais je le remercie d’avoir donné son opinion », a réagi l’international anglais, qui sera lui aussi titulaire à la Friends Arena de Solna, à Stockholm, le nouveau stade de la sélection de Suède qui sera inauguré ce soir.
L’équipe annoncée de l’Angleterre : Hart – Johnson, Caulker, Cahill, Baines – Osman, Gerrard – Young, Cleverley, Sterling – Welbeck
L’équipe probable de la Suède : Isaksson – Lustig, Granqvist, Olsson, Safari – Elm, Källström – Larsson, Ibrahimovic, Kacaniklic – Berg