Club
Ancelotti : « Nous devons être attentifs »
A la veille du match de Ligue 1 face à Reims, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse au Parc des Princes, avant de partir en mise au vert avec ses joueurs. L’entraîneur du PSG a évidemment évoqué cette rencontre face au promu rémois, mais aussi plusieurs sujets d’actualité.
Pendant dix jours, Ancelotti a travaillé avec un groupe restreint en raison de l’absence des internationaux. Il demande donc à tous ses joueurs, qui n’ont pas vraiment pu travailler tactiquement, d’être déterminés et concentrés pour remporter ce match face à Reims. « Nous n’avons pas eu beaucoup de joueurs à l’entrainement cette semaine, mais ceux qui sont restés ici se sont bien entraînés, dans une bonne ambiance. Nous devrons être attentifs car Reims a travaillé toute la semaine et a bien dû préparer ce match pendant que nous, il nous manquait des joueurs. Ils ont fait un bon début de saison, c’est une équipe dynamique et ce match ne sera pas facile. La motivation et l’attitude seront deux choses très importantes pour gagner ce match. Je connais l’histoire de ce club, et je sais que l’année dernière, ils ont fait une très bonne saison, a déclaré le technicien italien, qui espère voir une équipe du PSG meilleure qu’avant la trêve. Les matches ont été différents. A Marseille, avec une meilleure attitude et plus de vitesse, nous aurions pu gagner ce match. Contre Porto, c’était différent, car là nous avons surement manqué d’expérience. »
Durant un peu moins d’une semaine, Javier Pastore s’en rendu en Argentine afin de rendre visite à sa famille. El Flaco, qui pourrait jouer demain, est en forme selon Ancelotti. « Il n’y a pas de problème avec Pastore. Il a fait un bon travail en Argentine et il est revenu en bonne condition. Contre Marseille il n’a pas bien joué, mais il ne peut pas toujours être bon. Il n’a pas besoin d’être aidé, mais il doit mieux jouer que contre l’OM. »
Et si Pastore n’est pas très efficace en ce moment, ce n’est pas du tout le cas de Blaise Matuidi, en pleine forme avec le PSG et en équipe de France. Ancelotti n’a pas manqué d’observer son joueur face à l’Espagne. « Il a bien joué. Blaise est en train de s’améliorer tous les jours, car il a beaucoup de motivation. Il a joué avec une équipe avec beaucoup de caractère, face à la meilleure équipe du monde. Il peut enchaîner les rencontres car physiquement il est très fort, et en ce moment nous avons besoin de lui, a avoué le coach parisien, avant de réagir aux propos de José Mourinho selon lesquels le PSG ne serait pas une grande équipe et ne mériterait pas de gagner la Ligue des Champions cette saison. En ce moment, nous ne sommes pas au même niveau que le Real, le Barça, ou une équipe avec plus d’expérience, mais le mérite c’est autre chose. Pour cette saison, objectivement, ce sera difficile, mais notre objectif est d’être compétitifs. »