Restez connectés avec nous

Actu Féminin

Boulleau : « La machine commence à se lancer »

Depuis deux matches, les féminines du PSG semblent avoir gagné une certaine cohérence dans leur jeu. Les nouvelles recrues commencent à s’adapter à l’équipe et cela se ressent dans les résultats.

Après la victoire face à Arras (6-0), sur le même score qu’une semaine auparavant à Toulouse, les Parisiennes sont évidemment très satisfaites. Laure Boulleau, par exemple, estime que son équipe prend réellement forme collectivement, en plus d’être dotée de joueuses de très haut niveau. « C’était notre premier match à domicile, on l’a attendu, ça faisait quatre fois qu’on se déplaçait. Ce n’était pas évident, on avait vraiment envie de jouer chez nous, donc on est contentes. On a fait un match sérieux et on a su être efficaces. On a maintenant une équipe au complet donc ça nous fait du bien. On a des joueuses de niveau international qui nous apportent leur talent et c’est vraiment important qu’elles soient avec nous. La machine commence à se lancer, on est sur une bonne dynamique, j’espère que ça va continuer », a réagi l’internationale française au micro de PSG TV.

Son amie Sabrina Delannoy, buteuse sur penalty hier, se réjouissait elle aussi du résultat et de l’efficacité offensive de son équipe. « C’était important de bien prendre nos marques ici à Charléty. On avait à coeur de faire une belle prestation et de remporter ce match. On peut maintenant partir l’esprit serein en sélection, ou à Naples pour les autres filles. Il faut respecter l’adversaire jusqu’au bout donc c’est important de continuer à jouer. Les conditions n’étaient pas faciles donc c’est bien d’avoir mis six buts, cela montre qu’on peut rivaliser avec le haut du tableau », a déclaré la capitaine du PSG, qui rejoindra cette semaine l’équipe de France A pour la première fois de sa carrière. Les joueuses non internationales de l’équipe rejoindront quant à elles la ville de Naples, afin de participer à un trophée au stade Arturo Collana face à l’équipe locale.

Enfin, Farid Benstiti, l’entraîneur de l’équipe féminine du PSG, espère faire du Stade Charléty une véritable forteresse après cette première victoire face à Arras. « Aujourd’hui, le mot-clé était « sérieux ». C’était notre premier match devant notre public, à Charléty, et nous espérons commencer une série d’invincibilité sur ce terrain. Ce serait vraiment excellent. Je retiens aussi la qualité car par moment, ça a été assez bon. Il faut continuer dans ce sens », a demandé le technicien parisien.

Lors de la 6ème journée de Division 1, qui se déroulera le dimanche 28 octobre prochain, le PSG se déplacera à Issy, actuelle lanterne rouge du championnat avec 0 point, 4 buts marqués seulement pour 25 encaissés. L’occasion pour les Parisiennes d’enchaîner avec une troisième victoire consécutive en championnat.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin