Autour du PSG
PSG/Dortmund – Les notes des Parisiens après une belle qualification collective
Ce mercredi, dans le cadre des 8es de finale retour de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait le Borussia Dortmund au Parc des Princes. Suite à un match plein d’envie et d’efforts, sans être parfait, Paris s’est imposé 2-0 et se qualifie en quart de finale. Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Keylor Navas (6,5) – Très propre quand il a été sollicité et il amène une certaine sérénité.
Défenseurs –
Thilo Kehrer (7) – Solide dans son couloir, de belles « sorties » pour imposer un certain pressing. Il manque seulement un vrai apport offensif.
Marquinhos (7,5) – De très bonnes interventions et beaucoup de voix pour diriger ses coéquipiers.
Presnel Kimpembe (8) – Un match souvent très solide, mais aussi quelques pertes de balle évitables.
Juan Bernat (8) – Une énorme activité dans son couloir et beaucoup de qualité technique, avec en plus un but juste avant la pause.
Milieux –
Angel Di Maria (8) – De très bonnes passes, dont celle sur la première grosse occasion du match. Il est passeur décisif sur l’ouverture du score. Et son coup-franc en début de seconde mi-temps était superbe. L’Argentin a ajouté à cela un travail défensif précieux avec des efforts incessants. Lesquels ont d’ailleurs mené à des crampes. Remplacé à la 78e minute par Layvin Kurzawa.
Idrissa Gueye (8) – Après des semaines un peu décevantes, on a retrouvé Gueye impressionnant dans ses courses défensives, avec des tacles précieux, tout en étant plutôt propre technique.
Leandro Paredes (7,5) – Il a montré à quel point il peut être utile au milieu avec son pressing intense et sa qualité technique. Remplacé à la 92e minute par Tanguy Kouasi.
Neymar (8) – Un investissement intéressant en début de match. Cela a été récompensé avec son but de la tête sur corne pour ouvrir le score. Il est aussi à la base de bonnes occasions.
Attaquants –
Edinson Cavani (7) – Un travail défensif qu’il ne faut pas négliger et de bonnes courses offensives. Il ne marque pas sur sa grosse occasion en première mi-temps, mais c’est à cause d’un bel arrêt de Bürki.
Pablo Sarabia (7) – Des efforts impressionnants offensivement et défensivement, récompensés par une passe décisive, même s’il n’a pas toujours eu beaucoup le ballon. Il a su tout de même participer à la création d’occasions. Remplacé à la 63e minute par Kylian Mbappé
Patangus
11 mars 2020 at 23:14
Bravo aux joueurs qui ont fait preuve d’abnégation et aux supporters à l’extérieur du stade qui ont été incroyable !!!