Restez connectés avec nous
Mercato - Sport tente de relancer l'espoir du retour de Neymar au Barça
©Iconsport

Mercato

Mercato – Sport tente de relancer l’espoir du retour de Neymar au Barça

Neymar, attaquant de 28 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2017 en provenance du FC Barcelone, reste une grande obsession de la presse espagnole. Laquelle espère le retour du Brésilien en Catalogne. La rumeur était tenace cet été malgré le peu d’espoir possible à cause de la crise, puis il y a eu une période de pause à cause des différents problèmes plus importants rencontrés par le Barça. Mais alors que les médias français se mettent d’accord pour dire qu’il est enclin à prolonger, ce qui suit l’annonce du directeur sportif Leonardo d’une discussion lancée, Sport fait un contre-pied ce vendredi matin et assure que l’international brésilien préfère revenir à Barcelone.

« Neymar retourne sur la scène, cette fois avec le contexte pré-électoral du FC Barcelone. Certaines des pré-candidatures, avec des chances d’arriver à la présidence du Barça, ont sondé le Brésilien pour connaitre ses intentions l’été prochain. Il ne faut pas oublier que le crack brésilien continue à Paris uniquement à cause des effets dévastateurs de la pandémie du coronavirus sur les finances du Barça. (…) Si cela ne dépendait que de Neymar, il serait au Barça.

« La stratégie de Neymar est de forcer son club à le vendre l’été prochain. » »

L’attaquant se présentera l’été prochain avec un nouveau scénario qui peut être très favorable : il sera à un an de la fin de son contrat. Son père ne va pas laisser passer cette opportunité. Selon nos informations, Neymar n’a pas la moindre intention de prolonger son contrat avec le PSG, même si la presse française a insisté sur le fait que l’ancien du Barça est heureux au PSG, qu’il s’est adapté. Le Brésilien a décidé de quitter Paris à la fin de la saison. La stratégie de la star est de forcer son club à le vendre l’été prochain. »

Bien sûr, nous invitions à la plus grande prudence face à cette tentative de Sport. Au mieux, il faut voir une belle histoire de ce média peu fiable et contempler les efforts de la presse catalane pour faire rêver les supporters alors que la saison 2020-2021 est loin d’être réjouissante. Sans oublier la volonté de départ de Lionel Messi (attaquant de 33 ans). C’est le plus remarquable ici, la période compliquée vécue par le club catalan.

De quoi amener ce journal à tenter de faire revivre une rumeur pourtant clairement oubliée. Neymar a eu une envie de départ en 2019 à cause de blessures et résultats frustrants, mais le PSG a su aider son joueur à se sentir mieux. Le Brésilien a depuis largement prouvé qu’il est pleinement impliqué dans le projet parisien, n’a pas affiché la moindre envie de retour au Barça (avec qui il est toujours en litige judiciaire) et se dirige bien vers une prolongation de contrat. Ce que les journaux ibériques ont du mal à accepter.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato