Restez connectés avec nous
Mercato - Le transfert de Neymar au Barça cet été est une "utopie", explique L'Esportiu de Catalunya
©IconSport

Mercato

Mercato – Le transfert de Neymar au Barça cet été est une « utopie », explique L’Esportiu de Catalunya

Depuis plusieurs mois, et de façon plus intensive ces dernières semaines, la presse espagnole évoque régulièrement Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, avec l’espoir de le voir revenir au FC Barcelone (où il a joué de 2013 à 2017). Malgré la crise liée à l’épidémie du coronavirus, plusieurs journaux ont tenté de faire vivre la rumeur avec la possibilité d’un échange et une volonté qui serait inébranlable du côté du Brésilien. Ce mardi matin, L’Esportiu de Catalunya vient refroidir cette tendance.

En s’appuyant sur des propos de dirigeants du Barça, dont les noms ne sont pas donnés, le média catalan explique assez clairement que le retour de Neymar est à oublier. Il est même classé comme « utopie » dans le titre. Non seulement le journal ne fait pas comme si le numéro 10 parisien allait absolument essayer de revenir lors du prochain mercato, mais surtout il souligne à quel point l’opération n’apparaît pas comme réalisable.

Neymar sans doute beaucoup trop cher pour le Barça cet été.

La faute à un accord très difficile à trouver avec le PSG, qui n’a l’intention d’ouvrir la porte et qui n’est pas vraiment tenté par l’idée d’un échange évoquée ces dernières semaines. Aussi, il est souligné que le salaire de Neymar n’est pas raisonnable dans cette période où le Barça essaye de réduire sa masse salariale. Un dirigeant déclare même « Si nous devons réduire considérablement la masse salariale de la première équipe, comment voulez-vous que Neymar vienne, un joueur qui gagne plus de 30 millions euros nets par saison? Impossible ».

Alors, toujours d’après L’Esportiu de Catalunya, le Barça va plutôt se concentrer sur l’autre piste qui a déjà été évoquée précédemment : Lautaro Martinez, attaquant de 22 ans de l’Inter Milan. Son envie de signer à Barcelone est plus claire, son prix (avec une clause libératoire de 111 millions d’euros) est plus abordable, surtout que le club italien serait plus ouvert à l’échange que Barcelone pourrait proposer (notamment avec les milieux Rakitic, Vidal ou Arthur).

Il n’y a toujours pas de certitude, car il s’agit d’une rumeur et non d’annonces officielles. Mais le tout a du sens et est clairement plus crédible que les inventions de Mundo Deportivo et Sport ces dernières semaines. Le média catalan vient ramener un peu de raison dans ce dossier. Maintenant, il faut tout de même attendre pour avoir les certitudes. Mais le départ de Neymar vers Barcelone lors du mercato serait une surprise.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato