Mercato
Silva et Cavani devraient rester, la priorité du PSG est de recruter un numéro 6 d’après Rothen
Bien qu’un grand nombre d’incertitudes planent actuellement sur le football européen, plusieurs rumeurs mercato commencent à apparaître déjà autour du Paris Saint- Germain. Ainsi sur les ondes de la radio RMC, l’ancien joueur du PSG Jérôme Rothen a fait un tour des dernières indications à propos du mercato du club parisien. Il est question de l’avenir d’Edinson Cavani (buteur de 33 ans) et Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans), ainsi que d’un recrutement au milieu de terrain.
« Marquinhos va reculer en défense pour remplacer Thiago Silva ? Aux dernières nouvelles, Thiago Silva et Cavani devraient rester. La priorité, c’est de prendre un 6. Je n’invente rien, Leonardo l’a dit. Un joueur grand et athlétique. Cela va contre l’arrivée de Pjanic. On ne va pas empiler les mecs. Verratti vient de prolonger, il est très apprécié de tout le monde, tu ne vas pas l’écarter comme ça. Et tu ne vas pas jouer avec Verratti et Pjanic. »
Alors qu’on attend toujours la décision finale de reprise de la Ligue des Champions, le PSG, par l’entremise de son directeur sportif Leonardo s’active déjà pour renforcer son effectif en vue d’aborder sereinement la saison prochaine. Pour cela l’envie de recruter au milieu et plutôt un joueur apportant de la taille a bien été évoquée par le dirigeant brésilien. Cependant, il avait aussi repoussé l’idée d’un « 6 ». Pjanic serait bien plutôt une surprise, mais ce n’est pas une piste impossible à envisager.
Quant à Thiago Silva et Cavani, si des prolongations ne sont pas impossibles, rien ne permet d’être sûr qu’elles sont en effet probables. On peut se demander d’où Rothen tient ces informations, même s’il a déjà indiqué parler avec des gens du club. Il vaut mieux tout de même rester prudent pour le moment.
Verratti10
16 mai 2020 at 23:49
« tu ne vas pas jouer avec Verratti et Pjanic » ??? et pourquoi ? ils ont un jeu très différent !!
dans ce cas xavi busquets auraient jamais joué ensemble… un tocard ce rothen
NicolasB
17 mai 2020 at 13:24
trop compliqué pour lui