Restez connectés avec nous
Mercato - Sergio Ramos, le PSG évoque surtout par stratégie indique L'Equipe
©Iconsport

Mercato

Mercato – Sergio Ramos, le PSG évoqué surtout par stratégie indique L’Equipe

Sergio Ramos, défenseur central de 34 ans du Real Madrid et capitaine du club madrilène depuis plusieurs années, a un contrat qui s’arrête en juin prochain et la négociation pour une prolongation est très compliquée. Alors la rumeur d’un départ a pris de l’ampleur et les médias espagnols ont parlé d’un intérêt du Paris Saint-Germain pour l’international espagnolL’Equipe fait le point sur ce dossier ce lundi et voit plutôt le club parisien comme ayant été utilisé dans une stratégie. Et l’Espagnol serait sur le point d’annoncer son envie de rester à Madrid.

« Comme beaucoup de joueurs espagnols des grands clubs de Liga, il considère que les stars étrangères sont mieux traitées que lui et n’a de cesse de réclamer le même traitement. Ceci étant à l’origine de difficultés récurrentes. C’est son frère, René, qui le représente et qui négocie pour lui mais, comme ce fut le cas il y a trois ans, les choses se règlent souvent grâce à un tête à tête entre le défenseur et le président Florentino Pérez. (…) Les deux parties souhaitent poursuivre l’aventure mais, à ce jour, les positions de chacun divergent énormément. (…)

« Le défenseur devrait confirmer son intention de trouver un arrangement. »

L’entourage du joueur a profité de certaines amitiés dans la presse espagnole pour laisser planer une hypothétique offre du Paris-SG, mais cela ressemble fort, comme souvent, à une stratégie pour mettre la pression sur les dirigeants madrilènes.

Aujourd’hui, Ramos s’exprimera en conférence de presse à l’occasion du match de Ligue des nations qui va opposer demain l’Espagne à l’Allemagne et les questions sur son contrat au Real seront nombreuses. Le défenseur devrait confirmer son intention de trouver un arrangement. »

On ne peut que rester prudent face à une annonce de ce journal sportif, qui n’est pas tout à fait le plus fiable. Cependant, il semble ici être juste. Il n’a jamais vraiment été pensable que le PSG veuille recruter Sergio Ramos, qui ne voudrait probablement pas être une doublure et gênerait donc Marquinhos (26 ans) ou Presnel Kimpembe (25 ans), alors qu’ils viennent de prendre une place de titulaire tout à fait méritée. Paris a sans doute de meilleures dépenses à faire l’été prochain, dans un avec un budget encore limité par la crise due à l’épidémie du coronavirus.

Bien sûr, une surprise n’est pas impossible. Mais cela ne rend pas la venue de Sergio Ramos au PSG comme probable. On s’attend clairement plutôt à le voir signer un nouveau contrat après une belle négociation, dans laquelle le club parisien a été utilisé pour mettre la pression. Une stratégie relativement classique depuis plusieurs années, comme cela est fait avec d’autres clubs aussi par moments.

Autres articles présents dans Mercato