Mercato
Mercato – Le PSG est prêt à payer la clause libératoire de Yannick-Ferreira Carrasco, selon Fichajes
Pour le moment, le recrutement offensif du Paris Saint-Germain durant l’été 2016 (Jesé Rodriguez et Hatem Ben Arfa) n’est pas très convaincant. Les rumeurs de transferts « peuvent » donc reprendre à l’approche du mercato hivernal. Et selon Fichajes, les dirigeants parisiens sont déterminés à faire venir Yannick-Ferreira Carrasco, ailier de 23 ans de l’Atlético de Madrid et de la Belgique.
« Le PSG ira à fond pour essayer de recruter Yannick Carrasco l’été prochain. Le club parisien cherche des alternatives au fiasco Jesé Rodriguez et croit à l’avenir du joueur belge.
Il faut se rappeler que le joueur a prolongé son contrat avec les Colchoneros jusqu’en 2022. Cependant, payer la clause libératoire du Belge ne semble pas être un obstacle pour le propriétaire de l’équipe française. »
Avec son nouveau contrat, l’Atlético de Madrid a fixé une clause libératoire à 100 millions d’euros. Même si Carrasco est un joueur très intéressant, c’est une somme qui peut refroidir les clubs les plus riches. C’est d’ailleurs l’objectif. Il est possible que le PSG soit intéressé par l’ailier belge, mais les dirigeants chercheront sans doute à négocier plutôt que de faire tout de suite le chèque attendu.
On note aussi qu’il est un peu tôt pour parler de « fiacso » dans le cas de Jesé Rodriguez. Nous ne sommes encore qu’au début de son aventure au PSG. Surtout que le lancement de celle-ci a été retardée par une opération à l’appendicite. Cela n’empêche pas que les dirigeants parisiens observent le marché pour trouver des renforts. Reste que l’Espagnol mérite encore d’avoir sa chance. Dans la catégorie des déceptions, se trouve par contre encore Lucas Moura (ailier de 24 ans), dont l’éclosion tarde à venir alors qu’il est arrivé à l’hiver de la saison 2012-2013. On attend toujours de lui qu’il s’améliorer dans les choix en fin d’action, ainsi qu’en précision et en régularité.