Restez connectés avec nous
Mercato - Paqueta demande à l'AC Milan de ne pas jouer, une offre du PSG mais insuffisante selon Sky Sport
©IconSport

Mercato

Mercato – Paqueta demande à l’AC Milan de ne pas jouer, une offre du PSG mais insuffisante selon Sky Sport

Lucas Paqueta, milieu offensif/ailier de 22 ans de l’AC Milan, a été placé plusieurs fois dans le viseur du Paris Saint-Germain cet hiver, ainsi que d’autres grands clubs européens. Celui qui a perdu en temps de jeu au sein du club italien aurait demandé à son club de le laisser hors du groupe pour la prochaine à cause de son mal-être, selon Sky Sport Italia. Paris aurait bien fait une offre pour le Brésilien, mais elle ne serait pas à la hauteur espérée.

« Lucas Paqueta a demandé à Stefano Pioli de ne pas être convoqué pour le match contre Brescia (ce soir, Serie A, ndlr). Le Brésilien a fait savoir à l’entraîneur qu’il n’est « pas serein ». Le joueur pourrait être transféré dans les derniers jours du mercato hivernal. Après 6 matchs en tant que remplaçant, il avait passé des examens pour une légère crise d’anxiété.

Il y a l’intérêt du PSG, mais qui propose une somme qui ne satisfait pas la direction milanaise. L’hypothèse d’un échange Paqueta-Bernardeschi avec la Juventus a été démentie par les deux clubs. »

Rien d’impossible, même si on est toujours méfiant face aux rumeurs. Mais il est bien pensable que le joueur ait demandé d’être hors du groupe. C’est une demande rare, mais qui existe dans le football. Il faudra voir ensuite s’il s’agit de pousser vers un départ, ou si c’est simplement une question de sérénité. En tout cas, pour le moment, un transfert au PSG n’est toujours pas particulièrement probable puisqu’il n’a jamais été question d’un accord proche entre les deux clubs. Mais cela pourrait arriver d’ici la fin du mercato. Il faut rester attentif, sans trop espérer.

1 Comment

  1. Pepito Micorazon

    29 janvier 2020 at 08:36

    Le problème de Paqueta, c’est qu’il a un fort potentiel, mais que sur la durée, il n’a pas suffisament montré. Et comme il a été acheté une fortune, son prix baisse. Il n’a pas eu le temps de faire une carrière et donc d’avoir une vraie valeur du fait de ses performances passées.

    Donc le Milan est dans son rôle en début de mercato de demander beaucoup, mais plus ils attendent, si en plus ils ne le font pas jouer, plus il perdra de la valeur. D’autant que le joueur n’a pas eu le temps de se faire un nom, et donc demander 35 millions après un échec en Europe, il n’a connu qu’un club en Europe, c’est de la folie.

    Autant le prêter, avec option d’achat et là encore, se pose la question du montant.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato