Mercato
Mercato – Neymar, AS et Marca évoquent l’intérêt du Real Madrid avec des avantages sur le Barça
Depuis des semaines, le « possible » transfert de Neymar vers le FC Barcelone est évoqué. L’attaquant de 27 ans a fait savoir au Paris Saint-Germain qu’il aimerait partir, alors les médias en profitent même si le Barça n’arrête pas de démentir son intérêt. La presse insiste. Et dernièrement, le Real Madrid est ramené dans le dossier comme plusieurs fois depuis 2 ans. Sauf qu’il y a des éléments pour y croire, expliquent AS et Marca, comme l’avait affirmé Globo Esporte il y a peu ou L’Equipe ce matin.
Les deux médias se mettent d’accord sur un point évoqué dans d’autres journaux : comme le Real Madrid n’a pas pu avoir Paul Pogba, milieu de 26 ans de Manchester United, il va se concentrer sur Neymar. Marca souligne même l’envie du club madrilène de recruter un « Galactique« . Rien d’impossible. Et AS affirme de son côté que seuls le Barça et le Real Madrid peuvent encore satisfaire l’envie de départ de Neymar. Ce qui a du sens après la fermeture hier du mercato en Angleterre. Ce journal retient aussi que le retour du Real dans le dossier est une excellente nouvelle pour le joueur, puisqu’il a plus de chances de pouvoir partir et pourrait même avoir le choix. Quant à Paris, c’est une façon de vendre Neymar à un autre club que le Barça.
Madrid a des atouts dans la course avec le Barça pour Neymar.
D’ailleurs, AS et Marca voient des avantages pour le Real Madrid sur Barcelone, qui n’aurait « que la préférence de Neymar. Par contre, la Casa Blanca peut s’appuyer sur son excellente relation avec le PSG pour négocier alors que Barcelone est Paris ont des liens exécrables. Aussi, Madrid pourrait plus simplement faire une offre intéressante. Avec des millions, mais aussi l’ailier Gareth Bale (30 ans) et le gardien Keylor Navas (32 ans). Rien d’impensable, surtout avec le portier qui pourrait faire beaucoup de bien à l’équipe parisienne.
Des affirmations qui sont loin d’être insensées, mais on reste toujours prudent. Pour le moment, ces discussions et possibilités ne sont que dans la presse. Rien n’a a été confirmé et Neymar semble toujours loin d’un départ. On risque de voir encore beaucoup d’affirmations d’ici à la fin du mercato, sans que cela soit forcément synonyme d’une vraie avancée. Même si elle n’est pas impensable.
Nathan Mbappé
10 août 2019 at 13:33
Non Neymar pense déjà au Real… Il veut y aller même… J’ai quelques sources qui disent que Florentino Pérez a des amis présidents, notamment Nasser… Donc ils peuvent négocier ensemble sans problème..
NicolasB
10 août 2019 at 15:57
On le sait qu’ils sont amis ^^
Francois Dylan
9 août 2019 at 13:51
Pour le Barça c’est 300 ME cash!
Pour le Real on peut négocier et mettre un ou deux joueurs dans le deal
Navas + Bale + 120 ME c’est pas mal