Mercato
Mercato – Ndombele visé par le PSG et intéressé par ce transfert, Le Parisien confirme
Tanguy Ndombele, milieu de 23 ans de Tottenham et de l’Equipe de France (6 sélections) qui a une très mauvaise relation avec José Mourinho, coach des Spurs, a été annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain ce mercredi matin par L’Equipe. Une piste confirmée par Le Parisien ce soir. Le journal précise que le PSG a toujours Tiémoué Bakayoko (25 ans, Chelsea) comme plan B.
« Tanguy Ndombele souhaite quitter les Spurs et une destination parmi d’autres l’intéresse : le PSG. (…) A 23 ans, il possède de solides partisans en interne au club, principalement Kylian Mbappé. Le champion du monde échange souvent en privé avec son partenaire en bleu et verrait d’un bon œil sa signature à Paris. L’attaquant va-t-il jusqu’à en parler à certains décideurs du PSG ? (…) Ndombele se montre de son côté très intéressé par l’idée de venir à Paris et de rejoindre sa région de naissance.
La venue de Ndombele facilitée par Pini Zahavi ?
Un homme proche des puissants pourrait faciliter cette transaction. Pini Zahavi, qui a permis l’opération Neymar dans la capitale en 2017, connaît toutes les arcanes de Tottenham. Il est non seulement très proche de Daniel Levy, le président des Spurs, mais aussi et surtout de Joe Lewis, le milliardaire anglais propriétaire du club.
Dans sa manche, le PSG n’a pas totalement écarté un plan B qui mène à Tiémoué Bakayoko, 25 ans, autre natif de la région parisienne. L’ancien Monégasque rêve de rejoindre la formation de Neymar. Son entourage reste en contact régulier avec Leonardo, le directeur sportif, qui l’avait attiré à l’AC Milan la saison passée. »
Même cela va dans le sens de la rumeur de L’Equipe, on garde forcément une certaine prudence. Cela est loin de valoir une confirmation officielle. Surtout que ces deux journaux vont par moments dans le même sur une rumeur de mercato en peu de temps, sans qu’il y ait une confirmation ensuite. Cependant, il est ici envisageable que Paris pense à Ndombele. Le PSG a besoin de recruter à ce poste et il est logique de préparer plusieurs pistes pour avoir une recrue au final. Et Ndombele semble être un candidat au départ cet été.
Sauf qu’il n’y a rien de certain pour autant. Pour le moment, on attend de voir si cette piste se confirme ou si elle sera oubliée au fil des semaines. Il ne faut pas oublier que le PSG pense notamment à Sergej Milinkovic-Savic (25 ans, Lazio Rome.
Hitman
24 juin 2020 at 21:14
je le disais hier 🤷🤷 Tanguy Ndombele fuit Mourinho, nous lui offrons l’asile pour 15 miyons
NicolasB
25 juin 2020 at 08:34
Ahaha je vois l’idée^^