Mercato
Mercato – Mundo Deportivo place Bernat parmi les cibles « à portée » du Barça
Le FC Barcelone a une nouvelle fois besoin de renforcer sa défense durant cet été. Mais il doit faire avec un budget coupé par la crise due à l’épidémie du coronavirus et des clubs qui ne sont pas forcément vendeurs. Alors il se tournerait vers des joueurs qui n’ont plus qu’une année de contrat. C’est le cas de Juan Bernat, arrière gauche de 27 ans du Paris Saint-Germain. Il est ainsi placé parmi les pistes « à portée » du Barça en plus d’Eric Garcia (défenseur central de 19 ans de Manchester City) et David Alaba (défenseur de 28 ans du Bayern Munich).
« Le plus apprécié pour renforcer la défense centrale est Eric Garcia pour sa qualité, sa jeunesse et sa connaissance de la maison, étant donné qu’il a été formé à La Masia avant de signer à City. Il est en fin de contrat avec le club anglais en 2021 et se demande s’il faut renouveler ou non. Un autre joueur qui met fin à son contrat en 2021 et qui est apprécié est Juan Bernat, l’arrière gauche du PSG, suivi par le Barça depuis quelques années et qui offre la garantie d’être un expert de son poste. Il y a en enfin Alaba, une ancienne cible de Barcelone, qui est également à un an de la fin de son contrat et sa prolongation avec le Bayern est bloquée. »
La signature de Bernat au Barça est très loin de se dessiner pour le moment.
Si on peut accorder au journal espagnol que ces 3 joueurs sont en effet dans une position qui peut permettre d’avoir un peu d’espoir, on reste tout de même très loin d’un transfert. Notamment dans les cas Alaba et Bernat. Chacun semble plutôt se diriger vers une prolongation de contrat en profitant de leur situation contractuelle et de l’intérêt de grands clubs dans la négociation. Nous l’avons d’ailleurs expliqué il y a peu pour Bernat. Il reste que la discussion est en cours et qu’un transfert au Barça est très peu probable. Surtout que le PSG a encore son mot à dire et serait en difficulté avec un recrutement en plus à faire.