Mercato
Mercato – Milinkovic-Savic toujours visé par le PSG, mais il pourrait prolonger selon la GDS
Sergej Milinkovic-Savic, milieu de 25 ans de la Lazio Rome depuis 2015, fait partie des joueurs annoncés dans le viseur des plus grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain, pour le mercato estival. Sauf que le club italien est loin d’être vendeur. Ce samedi, la Gazzetta dello Sport fait le point sur le dossier de l’international serbe (15 sélections).
Le journal italien rappelle tout d’abord les noms des 3 clubs les plus tentés par cette piste : le PSG, Manchester United et le Real Madrid. Même si ce dernier serait un peu plus en retrait. Et c’est ManU qui serait le mieux placer pour recruter celui qui pourrait remplacer Paul Pogba (milieu de 27 ans) s’il finit par signer à Madrid. Cependant, aucun club ne pourrait être sûr de boucler le recrutement de Milinkovic-Savic, car la Lazio Rome, sans être vraiment fermée à son départ, voudrait le garder.
La venue de Milinkovic-Savic au PSG cet été serait une surprise.
Ainsi, le président Claudio Lotito aurait toujours une demande d’au moins 100 millions d’euros pour le Serbe. Une somme immense en général et d’autant plus dur à dépenser avec la crise due à l’épidémie du coronavirus. Aussi, la Lazio Rome continue de travailler sur une prolongation de contrat (que Sky Sport a évoqué il y a peu comme déjà bouclée) du milieu serbe. Cela alors qu’il avait déjà signé un nouveau bail il y a un an. Son salaire passerait de 3,5 millions d’euros bonus compris à une base de 3,5 millions d’euros pour que des bonus s’ajoutent ensuite.
Rien d’impensable, mais on reste toujours face aux rumeurs, très prudent. Tant qu’il n’y a rien de confirmé officiellement, il n’y a pas de certitude. Cependant, il est clair que la Lazio Rome ne compte pas proposer un grand rabais sur le prix de Milinkovic-Savic, même si une demande de 100 millions d’euros peut être exagérée. En tout cas, pour le moment, un transfert n’apparaît pas comme particulièrement probable. Et une signature au PSG encore moins.