Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé pense à un départ en 2021 mais pourrait prolonger avant, explique Marca
©IconSport

Mercato

Mercato – Mbappé pense à un départ en 2021 mais pourrait prolonger avant, explique Marca

La suspension de la saison 2019-2020 à cause de l’épidémie du coronavirus ne perturbe pas que les compétitions, mais aussi le mercato d’été à venir. Marca explique même ce samedi que cela devrait fermer un peu plus la porte à un éventuel départ de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain. L’attaquant de 21 ans serait encore plus poussé à attendre l’été 2021, quand il n’aura plus qu’une année de contrat à Paris.

« Un des joueurs qui peut le plus agiter le mercato est Kylian Mbappé, qui, avant qu’arrive la crise du coronavirus, était en attente d’une offre de prolongation de contrat de la part du PSG. Il y a plusieurs clubs qui sont à l’affût de ce qui se passe pour le futur du joueur parisien, mais le PSG a cependant du temps pour présenter une offre.

Mbappé voulait d’abord terminer la saison, Euro compris pour décider de son futur. Mais la situation a radicalement changé. L’Euro sera en 2021 et les Jeux Olympiques sont incertains. Le plan de Mbappé étant de rester une année de plus à Paris avant de faire ses valises et ce nouveau scénario ne fera rien d’autre que le confirmer dans cette idée pour ce tourner vers un nouvel objectif après l’Euro en 2021.

« ce pourrait être le bon moment pour accepter un meilleur contrat. »

Cela lui permettra en plus de négocier avec plus de force puisqu’il n’aura plus qu’une année de contrat qu’il sait que le PSG se sentir plus obligé à négocier. Mais le PSG aussi veut jouer ses cartes et cette suspension de la saison peut l’aider à mieux préparer son offre pour la prolongation. Jusqu’à maintenant, le joueur n’a pas donné de signe positif d’une volonté de prolonger, mais sans l’Euro et peut-être sans la Ligue des Champions pour gagner en valeur, ce pourrait être le bon moment pour accepter un meilleur contrat. »

Comme toujours, nous appelons à la plus grande prudence face à ce qui n’est qu’une rumeur. Surtout qu’elle vient d’un média espagnol qui n’est pas particulièrement fiable. Et la presse ibérique a l’air bien décidé à faire passer ce temps de confinement avec des rumeurs régulières à propos des grands noms du football. Mbappé en fait partie, alors il n’est pas surprenant qu’il soit évoqué. C’est un peu plus une surprise en revanche de ne pas voir un espoir particulier être évoqué pour cet été. Au contraire, Marca prépare le Real Madrid et ses supporters à la prudence.

C’est ce qui fait qu’il y a une petite part de crédibilité ici. Il ne s’agit pas d’une grande folie pour vendre du rêve. En revanche, il y a l’idée qu’une prolongation de contrat signée prochainement ne changerait pas forcément l’espoir pour 2021 (moment souvent évoqué par la presse espagnole pour l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid). Ce qui prépare déjà des rumeurs si jamais le jeune attaquant signe encore à Paris. Aussi, c’est écarter un peu facilement l’argument principal du transfert « possible » en 2021 : qu’il ne reste qu’une année de contrat au joueur, ce qui forcerait le PSG à négocier. Alors il faut rester méfiant et garder du recul. Pour le moment, il n’y a tout simplement rien d’acté pour l’avenir de l’international français.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato