Mercato
Mercato – Mbappé, le Real Madrid considère la date du 23 août 2020 comme décisive selon AS
Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est une des obsessions de la presse espagnole, surtout celle pro-Real Madrid, avec l’espoir de voir l’ancien de l’AS Monaco arriver prochainement. Cela dure depuis 2017, quand le prodige a quitté la Principauté pour signer à Paris alors que la Casa Blanca avait fait une offre. L’idée ces dernières semaines pour y croire est que Mbappé ne prolongerait pas son contrat qui s’arrête en 2022. Ce qui permettrait de l’avoir à un prix réduit l’été prochain. C’est de nouveau évoqué par AS ce lundi, avec le 23 août qui serait considéré comme une date décisive.
« A Madrid, il y a la certitude que l’opération Mbappé entre en tout cas dans une phase décisive. Dans les bureaux du Bernabéu, le compte à rebours a déjà commencé. Il durera tout l’été et sera suivi de près. Si Mbappé ne renouvelle pas, tout sera plus facile à l’été 2021. S’il le fait, son transfert deviendra beaucoup plus cher. Nous pourrons tous sortir des doutes avec une date butoir, le 23 août, date à laquelle commence le prochain championnat de France . Si d’ici là Mbappé n’a pas prolongé, c’est que Madrid avance.
À l’heure actuelle, Mbappé a déjà rejeté deux offres de prolongation. Mais beaucoup de choses se sont passées au cours des derniers mois. Et certaines ne favorisent pas Madrid. Le manque de liquidités sera très prononcé cet été, mais qui sait si le lendemain le problème sera le même. Une insécurité s’est également créée du côté des joueurs.
Une prolongation avec une clause en faveur du Real Madrid encore évoquée.
Ce n’est pas le meilleur moment pour pousser le contrat à sa limite. Une blessure majeure, dans cette situation incertaine, pourrait vous laisser en difficulté. Et le PSG essaie de profiter de cette incertitude et a proposé un renouvellement avec une clause Pro-Madrid. Cette clause signifierait que Mbappé pourrait renouveler, avec une augmentation significative de salaire, et assurer son avenir pour encore cinq ans. Mais il y aurait une clause d’annulation avec un chiffre très élevé. »
Des affirmations qui plairont aux fans madrilènes, mais qui restent très loin d’être des certitudes. Il y a même plusieurs mois très capillotracté et qui n’ont aucun fondement. Tout d’abord, il n’y a pas eu de confirmation de la moindre proposition qui aurait été refusée. Ensuite, on ne voit pas pourquoi la reprise de la Ligue 1, alors que la fin de la saison 2019-2020 y sera collée (avec la fin de la Ligue des Champions notamment), serait un virage aussi important. Mbappé a toujours indiqué vouloir finir la saison avant de penser au mercato. Mais le timing sera court. Ce qui n’empêche pas de discuter.
Et justement, un accord pourrait aussi être trouvé prochainement. C’est là que le journal a tout prévu avec son idée de clause de départ, qui favoriserait possiblement le Real Madrid en particulier. Une belle invention sans base concrète. Surtout que les clauses de départ sont interdites en France. Ce qui n’empêche pas d’avoir un accord oral. Cependant, il n’y a pas la moindre confirmation de sa possible existence autre part que dans la presse madrilène. De quoi forcément en douter. Mais on sait déjà que ces journaux ne lâcheront rien. Au moins, pour le moment, une prolongation de Mbappé au PSG (sans clause) reste tout à fait possible. Même si ces médias ont du mal à l’accepter.
Verratti10
8 juin 2020 at 19:48
« AS » ça termine comme holeAss et ça c’est jamais bon
atshua
8 juin 2020 at 15:27
Mbappé peut toujours renouveler même après le 23 août. La presse Espangouine s’accrochent vraiment à n’importe quoi
Davy Dav
8 juin 2020 at 14:52
Même s’il ne prolonge pas et qu’il parte là-bas. On en tirera au moins 200 patates ahahah…
NicolasB
8 juin 2020 at 15:08
Ah bah oui quand même
Davy Dav
8 juin 2020 at 15:22
Fin de saison 2021, je voulais dire…
atshua
8 juin 2020 at 15:21
C’est le moment de prouver qu’il aime bien son club et que ce ne sont pas des paroles en l’air.
Davy Dav
8 juin 2020 at 15:27
Il apprend assidûment l’espagnol depuis des années et en profite pour le parler le plus possible avec ses coéquipiers. Je pense qu’il partira fin 2021.
Verratti10
8 juin 2020 at 19:48
c’est écrit qu’il va partir. Après on est le club au monde qui peut le + le retenir entre niveau d’équipe ambitions salaire et il est d’ici. A voir mais ça me semble inéluctable malheureusement. Ca fait déjà 3 ans mine de rien