Restez connectés avec nous
Mercato - Matheus Cunha est une cible du PSG, confirment Globoesporte et UOL Esporte
©IconSport

Mercato

Mercato – Matheus Cunha est une cible du PSG, confirment Globoesporte et UOL Esporte

Samedi, RMC Sport a annoncé l’intérêt du Paris Saint-Germain et de l’Inter Milan pour Matheus Cunha, attaquant de 21 ans arrivé au Hertha Berlin en janvier dernier en provenance du RB Leipzig pour 18 millions d’euros. Ce dimanche, Globoesporte et UOL Esporte confirment que le Brésilien d’1m84 est visé par le club parisien. Une offre à venir après la Ligue des Champions est évoquée par le premier journal, alors que le second souligne la concurrence de l’Inter.

Globoesporte : « Le club français a exprimé son intérêt et a eu deux conversations avec des représentants de l’attaquant de 21 ans, promettant de faire une proposition prochainement. Les négociations reprendraient après la participation des Parisiens au Final 8 de la Ligue des champions. Le PSG s’est déjà renseigné sur Matheus et les prochaines étapes de la négociation seront toujours menées par des agents. »

« L’Inter Milan est plus susceptible d’accueillir le jeune Brésilien dans son équipe. »

UOL Esporte « Matheus Cunha est dans le viseur des géants européens. Le Paris Saint-Germain et l’Inter Milan souhaitent recruter le joueur dans cette fenêtre de transferts. Le PSG est vu, dans les coulisses, comme une alternative compliquée à cause de la concurrence. L’Inter Milan est plus susceptible d’accueillir le jeune Brésilien dans son équipe. »

Des affirmations encore relativement crédibles, puisque Cunha est un attaquant très intéressant avec un certain potentiel. Le Brésil a l’espoir de le voir devenir un joueur important de la sélection, il pourrait en être de même à Paris. Au sein du PSG, il aurait d’abord un rôle de doublure puis pourrait s’imposer comme un élément plus important du club (sachant qu’il ne faut pas négliger le rôle de remplaçant). Mais c’est encore loin d’être bouclé.

Si la proposition vient après la Ligue des Champions, ce que le transfert n’a pas encore beaucoup avancé. Et des concurrents peuvent avoir leur chance, comme l’Inter Milan, avec peut-être plus de temps de jeu proposé dans l’immédiat. Sans oublier que le Hertha Berlin ne voudra pas forcément déjà le vendre. Comme le Brésilien n’est peut-être pas pressé de partir. Restons donc très prudents en attendant une confirmation ou un démenti.

Autres articles présents dans Mercato