Mercato
Mercato – L’OL s’est intéressé à Thiago Silva, selon L’Equipe
Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans du Paris Saint-Germain, ne devrait pas aller au-delà de la fin de saison 2019-2020 avec le club parisien alors qu’il est en fin de contrat (mais il fait au moins partie de ceux qui vont signer une courte prolongation pour jouer les derniers matchs). Une situation qui peut attirer de nombreux intérêts. D’après L’Equipe, l’Olympique Lyonnais fait partie des clubs qui ont pris des renseignements pour voir si quelque chose était possible.
« Le staff privilégiait, jusqu’à peu, des CV d’expérience. C’est dans ce cadre par exemple que des négociations avec l’international français de Crystal Palace Mamadou Sakho ont été entamées (avec transmissions de propositions contractuelles, voir notre édition du 29 mai). Ce dossier, encore actif et défendu par certains en interne, n’a pas connu d’avancées significatives ces derniers jours.
« Devant une équation économique insoluble, Lyon n’a pas avancé. »
Parallèlement, mi-mai, les équipes de Juninho et de Bruno Cheyrou avaient établi une première liste de renforts potentiels à ce poste. Dans l’esprit des dirigeants, un profil expérimenté avec du leadership était alors ciblé en priorité. L’OL a réfléchi à l’époque à l’opportunité d’attirer le Parisien Thiago Silva (35 ans), en fin de contrat avec le club de la capitale.
Lyon était alors suffisamment intéressé pour qu’il se penche concrètement sur la faisabilité financière d’une telle opération (Thiago Silva gagne quelque 1,5 M€ brut mensuel). Devant une équation économique insoluble, Lyon n’a pas avancé. »
Rien d’impossible, puisque n’importe quel club peut s’être intéressé au cas Thiago Silva. Il s’agit d’un excellent défenseur expérimenté qui va être libre cet été. Si le PSG ne le garde pas, c’est parce qu’il a Marquinhos (26 ans) qui semble être tout à fait prêt pour devenir le numéro 1, comme défenseur et capitaine. Aussi sans doute à cause du salaire du Monstro, qui peut pousser le club à vouloir tourner la page. Mais il est clair qu’il reste un grand joueur.
Le souci étant que sa rémunération peut être un obstacle pour beaucoup de clubs, dont l’OL. Il faudra sans doute un certain effort de la part du joueur pour signer dans son prochain club. Reste à voir la taille de cet effort et pour quelle équipe il le fera. On serait très surpris qu’il s’agisse de Lyon. Sans oublier que cet intérêt, sans être impensable, n’est pas certain tant qu’il n’a pas été confirmé.
Verratti10
21 juin 2020 at 12:04
Même s’ils mettaient l’argent il aurait dit non
7529
21 juin 2020 at 11:14
150M qui est le charlot l’OL ou celui qui fait l’article
Flaco75. +28 Olé Olé Olé 😁😁
21 juin 2020 at 11:00
Selon LesPîtres… 🤣🤣🇮🇹🇧🇷🇫🇷