Mercato
Mercato – L’Inter refuse de négocier le prix d’Icardi, un échange possible selon La Gazzetta dello Sport
L’avenir de Mauro Icardi, buteur de 27 ans prêté par l’Inter Milan au Paris Saint-Germain cette saison avec une option d’achat estimée à 70 millions d’euros reste flou tant que le club parisien ne fait pas savoir s’il lève ou non cette dernière. Sans oublier qu’il y a la rumeur d’une négociation ensuite avec la Juventus Turin. Mais ce vendredi il est question de celle avec l’Inter, car Paris aimerait faire baisser le prix de l’Argentin à cause de la crise due à l’épidémie du coronavirus. Sauf que, d’après La Gazzetta dello Sport, le club interiste reste ferme.
En effet, le journal italien assure que l’Inter Milan refuse de baisser l’option d’achat malgré une situation très particulière et l’envie de voir Icardi rester au PSG. Cela éviterait de devoir de nouveau chercher une porte de sortie tout en évitant qu’il rejoigne un concurrent en Serie A. Sauf que l’Argentin est très demandé, avec même quelques rumeurs d’un intérêt venu d’Espagne puisqu’il serait une des pistes de l’Atlético de Madrid.
Cependant, il y aurait tout de même une option pour limiter la dépense financière du PSG avec un éventuel échange. De quoi permettre à Paris d’avoir son buteur si nécessaire et à l’Inter Milan de s’éviter des problèmes tout en ayant un renfort. Reste à voir qui pourrait être proposé, car il faudrait que cela ait tout de même du sens pour le club parisien.
Le tout n’est pas impossible, mais on garde toujours une certaine prudence face aux rumeurs. Notamment quand elles parlent d’Icardi, car les médias italiens vont un peu dans tous les sens à son propos. Il vaut mieux attendre des confirmations officielles pour avoir des certitudes. Mais il semble assez sûr que le PSG souhaite garder le buteur argentin.