Mercato
Mercato – L’Inter a 3 conditions pour recruter Cavani, annonce La Gazzetta dello Sport
Edinson Cavani fait partie des joueurs du Paris Saint-Germain qui sont en fin de contrat et pour qui une prolongation, sans être impossible, ne semble pas concrètement se dessiner. Alors les rumeurs sont nombreuses autour du buteur de 33 ans dont la situation a de quoi attirer les grands clubs. Ces derniers temps, c’est surtout l’Inter Milan qui a été évoqué par les médias, outre un effort financier que l’Uruguayen serait prêt à faire pour rester à Paris d’après L’Equipe du Soir. Ce samedi, La Gazzetta dello Sport assure que 3 conditions doivent être remplies pour que le club italien fasse signer le Matatador.
Le journal italien explique qu’il faut avant tout (première condition), que le PSG se décide à finaliser le transfert de Mauro Icardi (buteur de 27 ans prêté par l’Inter Milan avec une option d’achat). Ce qui permettrait à l’Inter Milan d’être sûr d’avoir les moyens financiers pour se permettre la venue de Cavani.
Lequel devrait (deuxième condition) en plus baisser son salaire. Ses 12 millions d’euros par saison touchés au PSG sont trop élevés pour le club italien, qui voudrait que la rémunération de l’Uruguayen n’aille pas au-delà du plafond fixé pour ses joueurs à 7,5 millions d’euros par an. Enfin, il faudrait que le coach Antonio Conte soit tout à fait certain de l’envie de Cavani de le rejoindre et de la possibilité d’en faire une pièce importante de son équipe.
Un tout relativement crédible, mais qui n’apporte pas de concret.
Rien d’impossible, puisqu’il est logique pour un club de s’assurer qu’un dossier ne sera pas trop coûteux et qu’un coach veuille construire son équipe le mieux possible. Il n’y a rien d’insensé ici. On se permet même de douter un peu des affirmations qui semblent plutôt simples tant elles sont logiques. Surtout, on reste toujours prudent face aux chiffres annoncés dans les médias alors qu’il n’est même pas question d’un accord. On peut retenir ici que l’Inter Milan est une piste éventuelle pour l’avenir de Cavani, mais qu’on est encore loin des certitudes. Même si on s’attend à ce que le PSG garde définitivement Icardi, ce qui remplirait au moins une condition.