Restez connectés avec nous
Mercato - Les agents de Di Maria ont sondé l'Inter Milan et la Juventus, selon Calciomercato
©Iconsport

Mercato

Mercato – Les agents de Di Maria ont sondé l’Inter Milan et la Juventus, selon Calciomercato

Angel Di Maria, ailier de 32 ans arrivé en 2015 en provenance de Manchester United, fait partie des joueurs du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin 2021. Mais il a plutôt été question d’une prolongation de contrat dernièrement. L’Argentin a d’ailleurs fait partie des joueurs cités par le directeur sportif Leonardo pour les discussions à venir. Sauf qu’un doute existe et les médias s’appuient sur le fait qu’il n’a pas joué mercredi dernier contre Manchester United (victoire 1-3, 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions) pour parler d’un éventuel départ. D’après Calciomercato, ses agents ont ainsi sondé l’Inter Milan et la Juventus Turin.

« Son contrat au PSG s’arrête en juin et pour le moment il n’y a pas sur la table une offre satisfaisante pour une prolongation. Ses agents ont sondé d’autres clubs, comme l’Inter Milan et la Juventus. Le principal obstacle est de nature économique. Di Maria gagne 13,2 millions d’euros bruts par an, environ 7 nets, un chiffre que personne ne peut garantir pour un joueur de 32 ans dans une période économique difficile. La Juventus n’a jamais caché qu’elle apprécie Di Maria. Sauf des investissements pour des joueurs de plus de 30 ans, certes de qualité, ne sont pas prévus pour la Juve. »

Une prolongation de Di Maria reste l’issue la plus probable.

Bien sûr, nous appelons à une certaine prudence face à ces affirmations. Di Maria n’a pas été complètement mis de côté non plus. Il devait même entrer en jeu, même si c’était tardivement, sans la douleur ressentie par Abdou Diallo (défenseur de 24 ans). Surtout, le coach Thomas Tuchel a pleinement expliqué son choix sportif. Il serait surprenant que l’Argentin ne rejoue pas lors des prochains matchs importants. Même si on a vu qu’il n’est plus un titulaire indiscutable. Il n’y a pas forcément de quoi remettre complètement en question sa prolongation.

Aussi, ce média n’est pas parmi les plus fiables, sans être à oublier non plus. Surtout, la presse italienne a une certaine habitude de s’enflamme r autour de pas grand chose. Sans oublier que cette rumeur peut venir de l’entourage du joueur pour mettre la pression. Une tactique classique. Et rien ne dit que les clubs cités voudraient vraiment se tourner vers Di Maria, ils peuvent avoir d’autres plans malgré sa fin de contrat.

Autres articles présents dans Mercato