Restez connectés avec nous
Mercato - L'échange entre Pjanic et Arthur avance, mais le PSG est prêt à proposer Paredes d'après Tuttosport
©IconSport

Mercato

Mercato – L’échange entre Pjanic et Arthur avance, mais le PSG est prêt à proposer Paredes d’après Tuttosport

Miralem Pjanic, milieu de 30 ans de la Juventus Turin, est régulièrement annoncé sur le départ par les médias malgré un rôle plutôt important cette saison (32 matchs joués) et un contrat jusqu’en 2023. Le Paris Saint-Germain été évoqué dans un premier temps, mais c’est plutôt le FC Barcelone qui avancerait dans ce dossier dernièrement. Il est même question d’un échange avec Arthur (milieu de 23 ans). Tuttosport annonce que cela avance bien, mais aussi que le PSG n’a pas dit son dernier mot.

En effet, le journal italien indique ce mercredi que l’international bosnien a donné son accord pour ce transfert vers Barcelone, alors que son homologue brésilien voudrait encore un peu de temps pour réfléchir. Ce qui est loin de fermer la porte. Le Barça pourrait donc avoir un certain optimisme, sauf que le PSG pourrait revenir à la charge pour obtenir la venue du milieu qui l’intéresse depuis un long moment. Selon Tuttosport, le directeur sportif Leonardo prépare une offre avec des millions et Leandro Paredes (milieu de 25 ans) afin de convaincre la Juventus Turin.

Si ce n’est pas tout à fait impossible, on reste tout de même très prudent. L’intérêt du PSG pour Pjanic est envisageable, mais rien ne dit qu’une offre concrète sera faite. Notamment parce qu’il peut y avoir d’autres pistes (de nombreux noms ont d’ailleurs été évoqués ces derniers temps). Aussi, Paris cherche un milieu pour se renforcer dans ce secteur notamment en nombre. Un échange avec Paredes amène un autre profil, certes, mais pas un joueur de plus. Le « problème » resterait un peu le même. Sans oublier que l’Argentin apporte une agressivité et un impact qui font du bien en plus de ses qualités techniques. On serait donc très surpris que le PSG fasse vraiment une telle offre. L’échange avec Arthur est peut-être plus pensable, tout en restant loin d’être certain. Ce n’est qu’une rumeur, face à laquelle il faut rester très prudent.

Autres articles présents dans Mercato