Restez connectés avec nous
Mercato - L'échange entre De Sciglio et Kurzawa avance, mais les commissions d'agents compliquent le dossier selon le Corriere dello Sport
©IconSport

Mercato

Mercato – L’échange entre De Sciglio et Kurzawa avance, mais les commissions d’agents compliquent le dossier selon le Corriere dello Sport

Le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin sont en discussion pour l’échange entre l’arrière gauche parisien Layvin Kurzawa (27 ans) et le latéral turinois Mattia De Sciglio (27 ans). Mais il n’y a pas encore la certitude que le transfert pourra se faire. Le Corriere dello Sport a fait le point ce mardi en évoquant une bonne avancée, mais aussi encore des points à régler.

« L’accord est presque total entre le latéral turinois et Leonardo, l’accord est trouvé entre Kurzawa et la Juventus sur la base d’un contrat de 4 millions d’euros nets par saison jusqu’en 2024. Il reste la discussion entre les deux clubs pour arriver à l’échange. Des intermédiaires travaillent sur la valeur des deux joueurs, comprise entre 20 et 25 millions d’euros avec la Juventus qui espère une petite compensation. Autre détail qui ralentit l’opération : les commissions d’agents de Kurzawa. Un obstacle présent, mais que la Juve et le PSG pensent pouvoir surmonter entre aujourd’hui et demain. »

Des affirmations plutôt crédibles pour ce dossier qui reste incertain, mais qui a de bonnes raisons d’avancer. Au moins, la négociation existe et personne n’a évoqué un blocage définitif pour le moment. Mais comme pour tous les transferts, il y a de nombreux points à régler. D’autant plus avec un échange. Alors il faut rester patient. L’essentiel étant de pouvoir boucler l’affaire avant la fin du mercato le 31 janvier au soir. Le plus tôt étant tout de même le mieux.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato