Restez connectés avec nous
Mercato - L'échange entre Can et Paredes n'est pas mort, mais peine à avancer selon le Corriere di Torino

Mercato

Mercato – L’échange entre Can et Paredes n’est pas mort, mais peine à avancer selon le Corriere di Torino

Ce samedi, le Corriere dello Sport a annoncé que le dossier autour d’Emre Can était fermé puisque la Juventus Turin ne compte plus se séparer de son milieu de 25 ans (notamment à cause de la blessure de Sami Khedira), laissant donc de côté l’idée d’un échange avec Leandro Paredes. Mais d’après le Corriere de Torino, la discussion pour le milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain n’est pas totalement fermée.

Le journal italien explique en effet que la possibilité existe encore, même si le dossier n’a pas encore avancé. Les deux clubs seraient même très loin d’accord. La faute notamment au PSG et à son directeur sportif Leonardo qui estime que Paredes vaut actuellement entre 10 et 15 millions d’euros de plus que Can. De quoi tenter de placer le latéral turinois Mattia De Sciglio (27 ans) dans l’échange, ce qui aurait été refusé par la Juventus. Laquelle n’est pas non plus d’accord avec l’avis de Leonardo. De quoi bloquer le dossier pour le moment, sans qu’il soit totalement fermé précise le journal.

Rien d’impossible, c’est même plutôt sensé. En ajoutant le fait que Paredes ne veut pas quitter le PSG (le coach Thomas Tuchel n’a pas non plus ouvert la porte en conférence de presse), on a bien une piste qui ne semble pas pouvoir avancer pour le moment. Certes, une évolution est possible dans le football, où tout peut aller très vite. Mais le Corriere di Torino n’a pas grand-chose pour faire penser qu’un changement dans les prochaines semaines est vraiment envisageable.

Autres articles présents dans Mercato