Mercato
Mercato – Le Real Madrid voudrait recruter Haaland en 2020 et Mbappé en 2021
Le Real Madrid ne faisait pas une grande saison 2019-2020 avant qu’elle soit suspendue, même s’il n’est qu’à 2 points du FC Barcelone en Liga. On peut s’attendre à ce que le club madrilène cherche à se renforcer pour retrouver de sa splendeur. Comme toujours avec ce club, les pistes annoncées sont clinquantes. Notamment en attaque, puisque Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France est régulièrement évoqué. Mais il faudrait attendre 2021 pour lui. C’est ce qui est souvent évoqué et répété par Marca ce lundi. Le journal espagnol précise que la cible 2020 est Erling Haaland, attaquant de 19 ans du Borussia Dortmund et de la Norvège.
Pour ce qui est du Norvégien, il viendrait pour le moment comme doublure et successeur de Karim Benzema (32 ans) avec un transfert qui semble presque facile à boucler d’après le journal. Cela grâce à une clause libératoire de 75 millions d’euros qui ne concernerait que certains clubs, dont le Real Madrid bien sûr. Ce qui n’est pas totalement impensable, puisque ce peut être une façon pour Haaland d’avoir la possibilité de partir dans un très grand club s’il a l’opportunité, mais on ne peut que se méfier de la simplicité avec laquelle ce média parle de ce recrutement.
Quant à Mbappé, on retrouve les arguments classiquement avancés par la presse espagnole. Il y a le fait que Neymar (attaquant de 28 ans) « risque » de revenir au FC Barcelone (où il a joué de 2013 à 2017) et le PSG ne peut pas se permettre de perdre ses deux grandes stars la même année. Marca indique tout de même que l’attaquant français n’est pas pressé de partir et qu’il comptait aussi un peu sur une grosse année avec l’Euro 2020 pour négocier son départ, mais la compétition a été reporté en 2021, ce qui change les plans. Mais cela arrange le Real Madrid, qui patientera donc pour passer à l’attaque sans trop risque de mettre en péril sa très bonne relation avec le PSG en venant demander un transfert quand Paris sera contraint de négocier puisque le contrat de Mbappé, qui ne devrait pas prolonger, s’arrête en 2022.
Mbappé est en fait encore loin du Real Madrid.
Bien sûr, il faut rester extrêmement prudent face à ces affirmations qui font un récit parfait pour le Real Madrid et ses supporters mais qui s’appuient sur beaucoup d’éléments bien moins sûr que le journal veut le faire croire. D’ailleurs, ce dernier appuie son espoir sur la récente déclaration de Jérôme Rothen à propos d’un départ de Mbappé. Ce qui ne rend pas le tout plus crédible, au contraire. Pour le moment, une prolongation de contrat de Mbappé à Paris est loin d’être impossible. Il n’y a que la presse espagnole qui écarte totalement cette possibilité. Pourtant, elle ne fait pas partie des discussions.