Mercato
Mercato – Le Real Madrid prêt à attendre 2022 pour Mbappé, par « respect pour le PSG » selon Marca
Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est une obsession de la presse espagnole. Cela parce qu’il y a l’espoir de le voir venir au Real Madrid, club qui lui plaît et n’a jamais caché qu’il aimerait l’avoir dans son effectif. Ces derniers jours, la rumeur tourne autour d’un transfert en 2021, à un an de la fin du contrat de l’international français, qui ne prolongerait donc pas, ou un an plus tard une fois qu’il sera libre. Ce dimanche, Marca fait le point en rappelant que le club madrilène n’ira pas mettre en péril sa relation avec le PSG.
« L’idée de Madrid pour Mbappé est claire. Il tentera toujours autant que possible, avec un maximum de respect pour le PSG. Si le joueur continue sans prolonger, il se renseignera sur la possibilité de le recruter en 2021, une année avant la fin de son contrat. C’est à ce moment que Madrid pense que le PSG pourrait commencer à donner des signes de faiblesses avec Kylian.
« Cette idée ne déplaît pas non plus à Madrid. »
‘Les dirigeants du PSG seraient-ils vraiment prêts à laisser partir libre un joueur qui peut rapporter 250 millions d’euros ?’, pensent les différents acteurs qui peuvent faire partie de la négociation. Il y a des doutes. Parce que le PSG a déjà prouvé une certaine fermeté avec ses joueurs. La fameuse prison dorée dont pourrait être victime Mbappé. Dans ce cas, il faudrait attendre jusqu’en 2022, quand il sera libre. Cette idée ne déplaît pas non plus à Madrid. »
Il faut toujours rester très prudent face aux rumeurs, surtout quand elles viennent d’Espagne et évoquent un départ d’un grand joueur du PSG. Mais cet article de Marca a au moins le mérite d’avoir du sens. Il est souvent souligné que le Real Madrid et le club parisien s’entendent particulièrement, ce que chaque club veut garder. Notamment parce que cela évite des tentatives pénibles lors du mercato. C’est ainsi que le club madrilène pourrait montrer un minimum de patience pour Mbappé.
Cependant, on n’oublie pas que le coach Zinedine Zidane avait plutôt entretenu la rumeur durant l’automne dernier. Et il peut toujours y avoir une tentative l’été prochain. Néanmoins, contrairement à ce qu’affirme la presse espagnole, la prolongation de Mbappé au PSG n’est pas à oublier. Il n’y a pas de trace concrète d’un refus pour le moment. Simplement, l’attaquant voulait, aux dernières nouvelles, attendre la fin de la saison pour décider. Et on est encore loin de ce moment.
atshua
26 avril 2020 at 15:15
Ça change tous les jours. Qu’est-ce que ce sera demain?
NicolasB
26 avril 2020 at 16:45
Neymar et Mbappé ensemble ?