Mercato
Mercato – Le PSG serait « proche » du prêt d’Alli, mais Tottenham voudrait un remplaçant
Dele Alli, milieu offensif de 24 ans (qui peut aussi jouer sur le côté ou en relayeur), est en difficulté à Tottenham depuis plusieurs mois. L’international anglais a un temps de jeu très limité et une relation tendue avec l’entraîneur José Mourinho. Ce qui le place dans les rumeurs de transferts pour ce mercato hivernal 2021, avec un intérêt du Paris Saint-Germain qui est souvent évoqué. Encore plus depuis que Mauricio Pochettino est arrivé à Paris durant la trêve hivernale au poste de coach à la place de Thomas Tuchel, car il voudrait retrouver son ancien joueur chez les Spurs, comme ce dernier aimerait être de nouveau sous ses ordres. RMC Sport a parlé d’une avancée lundi et soir et le journaliste italien Fabrizio Romano va aussi dans ce sens, même s’il reste un blocage.
PSG are pushing to sign Dele Alli and the player wants to go, as reported two weeks ago.
More: talks are now advanced, deal almost ‘ready’ on loan until the end of the season [NO buy option].
…but Tottenham are refusing to let Dele go until they find a replacement. 🏴 #THFC https://t.co/ufdHfTb5Qt
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 26, 2021
« Le PSG pousse pour recruter Dele Alli et le joueur veut y aller, comme indiqué il y a deux semaines. Les discussions sont avancées, l’accord presque prêt pour un prêt jusqu’à la fin de la saison (sans option d’achat). Mais Tottenham refuse de laisser Alli partir avant d’avoir trouvé un remplacement. »
Des affirmations à peu près crédibles, puisqu’il y a plusieurs médias qui vont dans le même sens. Et nous pouvons confirmer que le dossier existe, avec le PSG qui cherche à avoir un prêt sans option d’achat pour le moment. L’idée pouvant être de rediscuter cet été avec des finances moins serrées et un avenir plus clair vis-à-vis de la crise due à l’épidémie du coronavirus. Cependant, nous restons très prudents à l’idée du transfert car il semble difficile à boucler. Tottenham veut un remplaçant et le PSG voudra sans doute pouvoir vendre Julian Draxler (milieu offensif de 27 ans) s’il prend Alli, pour éviter de payer trop de salaires.
Retrouvez ici notre Podcast « La piste Alli avancerait…Quel intérêt ?