Mercato
Mercato – Le PSG s’activerait pour Hamari Traoré, qui s’est renseigné selon Foot Mercato
Hamari Traoré, arrière droit de 28 ans qui n’a plus qu’une année de contrat au Stade Rennais, a déjà évoqué plusieurs fois parmi les cibles du Paris Saint-Germain pour se renforcer à ce poste cet été. Une rumeur qui avait été un peu mise de côté, mais qui est relancée ce vendredi.
En effet, Canal+ a affirmé que le PSG est bien intéressé par l’international malien avec notamment sa capacité à enchaîner les efforts qui plairait, en plus de sa capacité à apporter offensivement et à bien défendre. On peut aussi penser que son faible coût est un argument dans cette période de crise dans le football à cause de l’épidémie du coronavirus. En tout cas, d’après Foot Mercato, des discussions ont déjà eu lieu et le joueur se renseigne à propos de la vie au sein du club.
« À un an de la fin de son contrat, Traoré est estimé à 15 M€ par les décideurs rennais. »
« Sensible aux approches du PSG, Traoré a selon nos informations, en tout cas activé son réseau (joueurs, entourage) pour comprendre le fonctionnement interne du champion de France. Les derniers échanges entre Leonardo et son représentant tournaient autour du projet parisien. Les demandes de l’ancien Rémois ont été transmises. Elles n’ont pas fait sourciller le dirigeant brésilien. Reste également pour le PSG à convaincre Rennes de céder son joueur. Les Bretons ont d’ailleurs entamé des démarches pour tenter de prolonger son bail. À un an de la fin de son contrat, le joueur est estimé à 15 M€ par les décideurs rennais. »
Rien d’impossible, puisque Traoré peut être tenté par une aventure au PSG. Ce serait une belle opportunité pour lui de tenter sa chance dans un club qui est sur le devant de la scène et espère remporter des titres chaque saison. Le joueur avait même confié que cette possibilité faisait « rêver ». Cependant, il n’y a encore rien de sûr. Pas même le fait que Paris va concrètement tenter sa chance. Beaucoup d’autres pistes sont possibles. Ensuite, un accord avec Rennes n’est pas garanti. Enfin, Traoré peut aussi décider de rester dans un club où il brille, ou viser une équipe où il aurait de meilleures chances d’être titulaires. On reste donc loin d’un transfert, sans qu’il soit impossible.