Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG plus avancé que les autres clubs dans le dossier Pjanic, d'après Di Marzio
©IconSport

Mercato

Mercato – Le PSG plus avancé que les autres clubs dans le dossier Pjanic, d’après Di Marzio

Miralem Pjanic, milieu de 30 ans sous contrat jusqu’en 2023 avec la Juventus Turin, fait partie des joueurs régulièrement évoqués sur le départ ces dernières semaines. L’international bosnien (93 sélections) a pourtant été un joueur plutôt important cette saison avec coach Maurizio Sarri, mais il ferait partie des rares joueurs qui seraient considérés comment pouvant être cédés et qui intéressent les plus grands d’Europe. Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone notamment sont souvent cités parmi les prétendants. Gianluca Di Marzio, journaliste italien spécialiste du mercato, fait savoir ce jeudi que c’est Paris qui serait le plus avancé dans ce dossier.

« Il y a le PSG, qui pousse plus que tous les autres pour pouvoir recruter le milieu de la Juventus. Le retour du bosnien en Ligue 1 pourrait se concrétiser, mais pas avec un transfert sec. Il s’agirait d’un échange. Paredes ne déplaît pas à la Juventus, mais la discussion n’est pas avancée.

Il y a Arthur du FC Barcelone qui intéresse la Juventus. Dans ce cas, ce serait dans une grande opération. En plus de Pjanic, la Juve mettrait De Sciglio dans l’échange. Mais le milieu brésilien reste plutôt distant.

«  la discussion reste plus en retrait que celle avec le PSG. »

Pour Pjanic, il reste la piste anglaise, qui mène à Londres. Chelsea pourrait inclure Jorginho dans l’opération. Mais là aussi, la discussion reste plus en retrait que celle avec le PSG. Toutes les hypothèses restent cependant valides, avec une certitude : la Juventus a identifié Miralem contre la pièce d’échange pour le prochain mercato. »

Rien de tout à fait impensable, puisque Pjanic est un joueur qui a indéniablement sa place au plus haut niveau et qui a déjà intéressé le PSG. Cependant, il n’y rien de certain non plus. On appelle même, comme souvent, à la prudence. La Juventus n’a pas confirmé cette fameuse « pièce d’échange » et le joueur n’est pas forcément tenté par un départ. On peut aussi se demander à quel point Paris serait vraiment en avance. Surtout s’il d’échanger Leandro Paredes. Le milieu de 25 ans a prouvé ces derniers mois qu’il peut être très utile à Paris. Il est maintenant pleinement intégré dans l’équipe, il serait étrange de s’en séparer.

2 Comments

  1. Verratti10

    14 mai 2020 at 14:15

    ce serait tellement bien, le milieu nous manque pour soulever la LDC

    • NicolasB

      14 mai 2020 at 14:35

      Si c’est à la place de Rabiot, ça m’embêterait

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato