Mercato
Mercato – Le PSG pense à échanger Areola contre Donnarumma, selon Tuttosport
Depuis quelque temps, il est annoncé dans les médias qu’Alphonse Areola ne sera pas gardé par le Real Madrid à l’issue de son prêt. Alors il faudra que le Paris Saint-Germain trouve quoi faire de son gardien de 27 ans qui ne voudra probablement pas être une doublure. Ce lundi, Tuttosport l’évoque dans le dossier de Gianluigi Donnarumma, portier de 21 ans de l’AC Milan qui serait sur le départ et a été annoncé dans le viseur du PSG.
Ainsi, d’après le journal italien, la direction parisienne aurait comme plan de proposer un échange entre Areola et Donnarumma, qui arriverait pour être numéro 2 pour le moment et ensuite être le successeur de Keylor Navas (33 ans). De quoi trouver une belle porte de sortie à Areola tout en profitant de la situation contractuelle de l’international italien, lié à Milan jusqu’en 2021 sans qu’une prolongation ne semble proche. Ce gardien très talentueux risquant d’être bien plus cher dans les prochaines années, le PSG assurerait donc l’avenir en baissant le prix avec son portier formé au club.
Cependant, ce « beau » scénario est encore loin d’être une réalité. Non seulement parce qu’il s’agit d’une rumeur dont ne peut que se méfier, mais aussi parce qu’une certaine concurrence est aussi évoquée. Chelsea pourrait aussi proposer un échange avec Kepa Arrizabalaga (25 ans). Et le Real Madrid serait lui prêt à proposer 50 millions d’euros pour tenter de remplacer un Thibaut Courtois (27 ans) pas toujours convaincant. Le média précise que l’AC Milan préfère l’option avec de l’argent pour Donnarumma.
Néanmoins, on garde une très grande méfiance sur l’idée qu’il finira vraiment par partir. Il y avait déjà eu de telles rumeurs juste avant sa dernière prolongation de contrat. Et l’Italien a récemment rappelé son amour pour Milan.