
Mercato
Mercato – Le PSG n’aura pas une autre recrue après Danilo Pereira, assure L’Equipe
Dans ce mercato estival 2020 particulièrement compliqué à cause de la crise due à l’épidémie du coronavirus, le recrutement du Paris Saint-Germain a mis beaucoup de temps à se dessiner. Mais il a finalement obtenu le prêt de Moise Kean (attaquant de 20 ans) en provenance d’Everton et celui de Danilo Pereira (milieu de 29 ans) en provenance du FC Porto avec une option d’achat. D’après L’Equipe, le second, dont l’arrivée devrait être officialisée ce matin, sera le dernier à arriver au PSG avant la fermeture du marché des transferts ce soir.
« Le PSG a enregistré deux recrues : l’attaquant Moise Kean (20 ans), en provenance d’Everton, et le milieu de terrain Danilo Pereira (29 ans) du FC Porto. Les deux joueurs ont passé sans encombre leur visite médicale en début d’après-midi à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), avant de pouvoir parapher leur nouveau contrat respectif. Ils ont signé chacun un an sous forme de prêt, celui de Pereira est assorti d’une option d’achat estimée à 20 M€, plus cinq de bonus.
« Un départ est dans les tuyaux, celui d’Arnaud Kalimuendo. »
Il ne devrait pas y avoir de nouvelles recrues d’ici ce soir minuit pour le PSG. En revanche, un départ est dans les tuyaux, celui d’Arnaud Kalimuendo en prêt à Lens. Il va rester une dizaine d’heures à « Leo » pour réaliser une vente et engranger quelques millions d’euros, sur la soixantaine nécessaire pour améliorer les comptes du club cette saison, même s’il paraît peu probable qu’il y parvienne. »
Même si on reste toujours prudent face aux rumeurs et aux annonces du journal sportif à propos de la vie interne du PSG, le tout est crédible ici. Nous pouvons même confirmer les chiffres avancés pour le prêt de Danilo Pereira. Et même si le PSG regarde encore les opportunités pour un dernier transfert, il n’y a pas la moindre certitude de la possibilité de boucler une arrivée d’ici à la fin du mercato.
Le plus probable est bien que les arrivées s’arrêtent avec l’international portugais. Cependant, le mercato peut-être surprenant et sa dernière journée a un bel historique de « folies ». Alors il vaut mieux attendre la fin pour être tout à fait certain du bilan. Ce que nous allons faire avec un podcast ce mardi plutôt qu’aujourd’hui.
Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) :

Ibrahima Ndiaye
5 octobre 2020 at 12:42
Sincèrement vu leur bourde d’hier avec J. Mario, et toutes les conneries qu’ils racontent sur le PSG, je ne donne aucune crédibilité à ce que peut raconter ce journal🤫😒