Mercato
Mercato – Le PSG apprécie Bakayoko, mais le « dossier ne semble pas si avancé » précise RMC Sport
Depuis plusieurs jours, la rumeur monte d’un Paris Saint-Germain qui s’avancerait dans le dossier Tiémoué Bakayoko, milieu de 25 ans prêté par Chelsea à l’AS Monaco cette saison avec une option d’achat (annoncée à 42 millions d’euros) que le club monégasque ne voudrait pas lever. Loïc Tanzi, journaliste de RMC Sport, a indiqué que Paris apprécie en effet le joueur mais il n’est pas encore question d’un transfert proche.
Monaco ne devrait pas lever l’OA de 42 millions. Et Chelsea en attend tout autant pour un départ ailleurs. Mais le joueur est apprécié #PSG https://t.co/CsxNHOSEJD
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) April 28, 2020
Ainsi, Bakayoko pourrait bien faire partie des possibles pistes du PSG pour le prochain mercato. Mais on reste très loin d’un transfert. Il faut dire que la situation reste floue, avec une saison 2019-2020 qui est finalement arrêtée définitivement en France. Il y a encore beaucoup de questions à régler. Et pour le recrutement, le club parisien se doit de préparer plusieurs options. Pour le moment, il est trop tôt pour dire qu’une avance particulièrement. Simplement, Bakayoko pourrait être une possibilité si Monaco ne le garde pas. Reste à voir si le PSG veut passer à l’action, si un accord avec Chelsea est envisageable et si le joueur placerait le club dans ses possibles destinations. Rien d’impossible, surtout que le joueur a dit beaucoup de bien du PSG il y a quelque temps, mais il reste trop d’incertitudes pour placer la signature de Bakayoko parmi les « probables ».