Mercato
Mercato – Le PSG annoncé par Marca comme concurrent du Real Madrid pour Haaland
Erling Haaland, attaquant de 19 ans du Borussia Dortmund et de la Norvège, est un des « phénomènes » du football mondial. Celui qui a inscrit 13 buts depuis son arrivée au sein du club allemand en janvier dernier (12 matchs) et délivré 2 passes décisives, est logiquement évoqué dans le viseur des grands clubs européens. Mais c’est surtout au Real Madrid qu’il est envoyé. L’idée d’un intérêt du Paris Saint-Germain a aussi été citée ces dernières semaines et Marca la relance ce mercredi. Sans surprise, le journal espagnol en profite pour rappeler que le Real « devrait » recruter l’attaquant parisien Kylian Mbappé (21 ans). L’objectif étant d’avoir l’international français et le Norvégien.
« Paris veut un joueur qui pourra être une référence, alors que l’attaquant français finira par signer au Real Madrid. »
« Mbappé continue à ne pas prolonger son contrat qui s’arrête dans deux ans, ce qui amène une certaine incertitude à Paris. De plus, le futur d’Icardi et Cavani semble être très loin de l’équipe dirigée par Tuchel. C’est pourquoi le PSG aussi pense à Haaland. Paris veut un joueur qui pourra être une référence, alors que l’attaquant français finira par signer au Real Madrid. (…) Haaland est un objectif pour beaucoup d’équipes. Son prix est inconnu. (…)
Le Real Madrid ne cache pas qu’il cherche un neuf, une référence offensive et toutes les rumeurs pointent vers Haaland, mais il n’arrête pas de regarder du côté du Parc des Princes.
La situation actuelle du football mondial invite à penser à un été très sage. Les grands et les petits ont besoin de vendre et peu de mouvements sont attendus, mais le Norvégien semble appelé à faire partie de ces derniers. Comme ce journal a pu le savoir, l’intention du Borussia Dortmund était de le garder pour la prochaine saison, mais il n’y a pas un refus ferme à une éventuelle opération.
« Mbappé est un rêve qui est encore un peu loin et Haaland pourrait être plus proche d’être une option réalisable. »
Les dirigeants du Real Madrid ambitionnent de renforcer l’attaque. Mbappé est un rêve qui est encore un peu loin et Haaland pourrait être plus proche d’être une option réalisable. Vendre est la première étape indispensable pour pouvoir se lancer dans une opération. »
Bien sûr, on appelle à la grande prudence face à ces rumeurs qui sont basées sur presque aucune certitude. A part le fait qu’Haaland est un excellent buteur qui a les qualités pour intéresser les grands clubs. Alors peut-être que Paris pense à lui, tout comme le Real Madrid peut tenter quelque chose cet été. Cependant, le fait que le Borussia Dortmund soit prêt à le vendre est déjà bien moins sûr. Ce serait même surprenant alors qu’il vient d’arriver. Il y a eu la rumeur d’une clause libératoire, mais elle n’a jamais été confirmée. Sans oublier que le joueur n’a pas forcément envie de partir dès maintenant.
Surtout, Marca s’appuie ici sur des départs de Cavani, Icardi et Mbappé. Aucun n’est certain. Loin de là même. On peut facilement penser que Paris va garder l’un des deux premiers, ainsi que Mbappé. Pour ce dernier, la presse espagnole est confiante à l’idée qu’il vienne en 2021 parce qu’il ne prolongerait pas son contrat. Sauf qu’il est bien possible qu’il signe un nouveau bail à Paris d’ici là. On a surtout le sentiment que les médias ibériques cherchent à faire vivre des rumeurs en faisant rêver les supporters.