Mercato
Mercato – Le père de Messi annonce qu’il sera « difficile » de rester au Barça
Depuis mardi dernier, l’actualité footballistique est notamment très occupée par la demande de départ du FC Barcelone de Lionel Messi, laquelle a été confirmée par de nombreux médias et son absence lors de la reprise de l’entraînement. La presse cherche déjà la destination de l’attaquant de 33 ans sextuple Ballon d’Or. Manchester City et le Paris Saint-Germain sont les plus évoqués, même si Manchester United et l’Inter Milan sont aussi cités. Ce mercredi, son père Jorge Messi avait rendez-vous avec la direction catalane pour faire le point. Avant cette discussion, il a brièvement répondu aux questions des médias, des propos relayés par Deportes Cuatro.
« Messi va partir ?
Je ne sais pas.
Comment je vois la situation ?
Difficile.
Difficile de rester ?
Oui.
Manchester City est une bonne option ?
« Je n’ai pas parlé avec Guardiola, je n’ai parlé avec personne. »
Je ne sais pas, il n’y a rien.
Si j’ai parlé avec Guardiola ?
Je n’ai pas parlé avec Pep, je n’ai parlé avec personne.
L’avenir de Messi au Barça ?
C’est difficile. »
Il n’y a donc pas encore une mise au point qui soit parfaitement claire, mais Messi est loin d’avoir signé à Manchester City et il n’est pas particulièrement parti pour finalement rester à Barcelone. L’option PSG existe donc toujours, même si elle paraît toujours relativement peu probable compte tenu de la difficulté à financer cette opération tout en renforçant l’effectif comme il le faut cet été. Il faudra donc continuer à suivre l’évolution de ce grand dossier de l’été 2020. Peut-être que les prochaines heures permettront d’avoir des indications importantes grâce à cette fameuse réunion.
Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :
Verratti10
2 septembre 2020 at 19:57
que du mytho. Une posture. ça sent la porte ouverte au Farça pour rester sur Bartomescouilles dégage
PSG13100
2 septembre 2020 at 19:48
Ca c est les soucis…courage a eux dans ces moments difficiles…he he he he…