Restez connectés avec nous
Mercato - Le Bayern pourrait vendre Alaba, le PSG parmi les prétendants selon le Telegraph
©IconSport

Mercato

Mercato – Le Bayern pourrait vendre Alaba, le PSG parmi les prétendants selon le Telegraph

Lundi, Sky (version allemande) a indiqué que le Paris Saint-Germain s’intéresse à David Alaba, arrière gauche/défenseur central de 27 ans qui n’a plus qu’une année de contrat au Bayern Munich (où Lucas Hernandez est aussi évoqué parmi les pistes parisiennes). Ce mercredi, The Telegraph évoque le dossier de l’international autrichien (72 sélections) et indique qu’un départ cet été est envisageable.

« Le Bayern Munich envisagera une vente de David Alaba plutôt que de le voir aller au bout de son contrat, qui a attiré l’intérêt de clubs de Premier League. Alaba n’a plus qu’une année de contrat et le club munichois s’inquiète de le perdre gratuitement à la fin de la saison 2020-2021. Il y a une discussion depuis plus d’un an à propos d’une prolongation, mais une avancée est toujours attendue. Le PSG est intéressé par l’un des piliers du Bayern Munich. »

Rien d’impensable, puisque ce serait vraiment regrettable pour le Bayern Munich de voir un joueur aussi demandé partir gratuitement. Alors, si la négociation pour une prolongation devait être compliquée, une vente pourrait être envisagée. Et le PSG pourrait faire partie des clubs intéressés par cet excellent défenseur.

Cependant, Alaba est encore très loin de quitter le club où il a terminé sa formation. On ne peut pas exclure que cette rumeur soudaine soit un moyen de mettre la pression dans les négociations. Ce ne serait pas la première fois que l’on voit cette pratique dans le football. Depuis plusieurs années, le PSG a été ainsi mêlé à certains dossiers. On reste donc très prudent en attendant des précisions sur l’avenir de l’Autrichien.

Autres articles présents dans Mercato