Mercato
Mercato – Le Barça n’a rien fait pour Neymar pour le moment car c’est à lui d’agir, explique Mundo Deportivo
Comme la presse espagnole a du mal à se passer de Neymar depuis qu’il a quitté le FC Barcelone (rejoint en 2013) pour signer au Paris Saint-Germain en 2017, le « possible » retour de l’attaquant de 27 ans est encore évoqué ce vendredi par Mundo Deportivo. Et le journal espagnol explique que le club catalan attend l’action du Brésilien.
« Le FC Barcelone n’a pas fait le moindre mouvement ces dernières semaines pour recruter Neymar l’été prochain, car c’est le Brésilien qui doit agir. Et Neymar se vend, envoie des messages en continue, à tous les niveaux, et son entourage, rappelle souvent que Lionel Messi veut rejouer avec Neymar avant d’arrêter le football, et veut en plus avoir le Brésilien pour gagner une Ligue des Champions de plus. »
On retrouve un discours plutôt habituel dans la presse espagnole, avec le Barça qui attend de voir l’opportunité se dessiner avant de vraiment avancer pour Neymar. Une façon d’éviter les représailles du PSG et un échec. C’est aussi une manière de la mettre la responsabilité d’un échec sur les épaules du Brésilien ou du club parisien. Aussi, c’est une logique avec le fait de s’appuyer énormément dernièrement sur la règle permettant à un joueur de partir après 3 années de contrat avec un prix fixé par la FIFA et non par le club qu’il souhaite quitter. Un argument que l’Espagne aime, mais qui est loin d’être simple. Alors on reste toujours très prudent. Il n’est pas impossible que l’attaquant reste à Paris et même qu’il prolonge son contrat.